Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser plusieurs entrées

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 372 vues
  • 5 followers
1 Utiliser plusieurs entrées
Bonjour,

Je possède les RP5 dans ma chambre depuis quelques mois sur une table de mix reliée en XLR... Ayant viré ma chaine hifi bas de gamme, je me sers des RP5 pour écouter des CDs depuis mon PC. Pour l'instant je passe par la table de mix mais elle consomme et chauffe pas mal la pièce...

Ce que je voudrais faire c'est passer par un cablage RCA entre le PC seul et les enceintes, tout en laissant reliée ma table aux enceintes en XLR (pour le mix)...

Mes questions sont les suivantes :

N'est il pas hasardeux de connecter 2 entrées sur la même enceinte ? (N'y a t-il pas de risque de court-circuit entre mes sources ou autre ?)
1/ Lorsque seule l'une des deux sources fournit un signal ?
2/ ... Et si par mégarde les 2 sources se trouvaient sous tension en même temps ?
2
Salut ,
je ne sais pas ce que ca pourrait donner en effet , donc je serai toi je mettrai un switch pour basculer sur un source ou l autre comme ca tu es peinard pas de risque :clin:
@+
3
Slt tout le monde.
C'est exactement le genre de post que j'attendais. Jm'explique, j'ai une paire de rp5 que je compte faire marcher en xlr avec l'aide de ma table de mix, une usblaster 700, mais je ne savai pas trop ce que ça allait donner cad au niveau de la qualité et puis comme tu le dit au niveau de la consommation/chaleur, étant donné que je n'ai encore rien tester, par souci de prudence je pensai que c'été une bonne idée de te le demandé.
Merci ++
4
Salut,

Su point de vu électrique, il n'y pas de risques. Là où ça peut être rigolo, c'est en fonction des impédances des appareils. Tu peux te retrouver avec des basses boostées et des aiguës en moins. Parfois il y aura juste une baisse du volume parce que la sortie de l'appareil 1 va débiter dans l'entrée de la RP5 et aussi dans l'appareil 2.

Si les deux entrées sont réelement indépandantes, c'est à dire qu'il y a un petit ampli tampon, pas de problème. Mais vu me prix de l'enceinte, je ne crois pas que ce soit le cas.

Le mieux est bien sûr un switch comme le propose ROCOFOLIE.

Peace!

5
Ou peux ton acheter des switch??pour faire ça Rocofolie :lol:

 

 

6
Hmm merci pour l'info peace!

Citation : Ou peux ton acheter des switch??pour faire ça Rocofolie



Je me pose la question également, a mon avis c'est à câbler soi-meme mais il faut d'abord choisir RCA ou XLR en amont du switch... Du coup, par fénéantise j'ai tout passé en RCA et je branche a la volée.
7
Ouais c'est pas terrible c'est plus une perte de temps :lol:

mais sinon je suis d'accord de brancher ces monitors sur ma console mais ensuite lol j'utilise quoi pour écouter ce qui sort de mon cubase ^^???(idem pour ton problème ze2like sauf que toi c'est pas ton pc ^^)
si j'ai un switch c'est plus pratique que d'acheter une new paire de monitor!


que faire???(petite musique de suspense) :mdr:

 

 

8
Salut,

C'est vrai qu'un simple switch, je ne connais pas non plus. Par contre il existe des boîtiers avec plusieurs entrées et plusieurs sorties pour gérer plusieurs sources et plusieurs monitors comme le Mackie big knob. Il y a d'autres produits dans le genre, mais c'est quand même cher je trouve.

Sinon, si tu sais souder, tu peux bricoler un petit boîtier avec des prises en entrées et sorties et un interrupteur pour passer de l'un à l'autre.

Peace!

9
Pas con :mdr: j'ai fais ça moi ^^