Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation possible pour sonorisation batterie électro dans une chambre ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 242 vues
  • 3 followers
1 Utilisation possible pour sonorisation batterie électro dans une chambre ?
Bonjour,
Je débute à la batterie électro (ROLAND TD 9KX) et je cherche une sonorisation pour ne pas toujours jouer au casque et en faire parfois profiter ma femme et les curieux. Je voudrai savoir si :

1) la puissance de ces enceintes amplifiées est suffisante pour couvrir le bruit de frappe sur les cymbales en plastiques.

2) la plage de fréquence me permet d'avoir une écoute correcte d'une batterie et notamment de la grosse caisse ?

3) elles sont ok  pour une pièce de 15 m² ? On peut juste en acheter une si on n'a pas besoin du placement stéréo ?

4) Y a t il du souffle ? C'est vraiment rédibitoire et c 'est pour ca que je ne veux pas acheter une enceinte amplifiée type The box PA202  https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

5)Il vaut mieux les brancher avec la prise jack ou la XLR ? Cela a une influence sur le son ?

Attention je ne cherche pas une sono pour jouer en groupe, ni pour faire des concerts mais pour répéter chez moi (le module de la TD9 me permet de passer des fonds musicaux sur lesquels je me place).

Merci de vos avis et conseils. ++

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 15:37:17 ]

2
J'ai le modèle G2. De toute façon, la première version ne se fait plus. Je répondrais donc à tes questions en me basant sur le modèle G2.

1) je ne sais pas si c'est suffisant pour couvrir entièrement le bruit de la frappe. Je ne pense pas que ce soit le cas.
2) Quand je mixe, la grosse caisse et la basse s'entendent largement.
3) oui. Elles se vendent par paire uniquement.
4) moi je ne constate pas de souffle, ou alors il faut que je colle l'oreille devant le tweeter.
5) le branchement ne change pas le son. La XLR est symétrique et le kack est assymétrique. Il y a une différence lorsque les câbles sont longs (au delà de 5 mètres je préfère le symétrique). Une entrée symétrique permet de soustraire les parasites. Il y a donc beaucoup moins de parasites qui sont amplifiés.

Peace!

3
Merci pour les infos Peace,
Je vais peut etre passer au modèle sup en achetant les RP6-G2. En fait déjà une enceinte dans un premier temps et si ca ne couvre pas le son des frappes je prendrai la deuxième (on peut les prendre à l'unité sur le net).

++
4
Quand je disais que je ne pensais pas que le bruit de la frappe soit couvert, c'est parce que ce bruit s'entendra sans doute toujours un peut. A moins de jouer avec un volume sonore énorme, mais en appartement ce n'est pas possible sans que les voisins râlent.

Peace!

5
elles se vendent a l'unité aussi attention Peace a commis une petite erreur sur ce point la