Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 6
Photos
1/215
KRK Rokit Powered 6

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

Sujet Question, Information pour ordinateur.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 926 vues
  • 2 followers
1 Question, Information pour ordinateur.
Bonjour à tous,

Je flash depuis un petit temps sur ces enceintes pour le look..
Pour le moment j'ai un kit logitech z2300 mais j en ai marre,
il y a trop de bass. Je voudrais quelque chose de plus clair, plus neutre.

J ai donc opter mon choix pour ceci mais sans avoir donc je vous demande quelques questions.

Puis je mettre ses enceintes sur un ordinateur tout a fait normal directement sur la carte, sans passer par ampli? (je pense que oui comme elle sont active)
Est ce bon de prendre ce genre d enceinte pour l'utiliser de telles manières?

écouter de la musique, de temps en temps films mais c est surtout orienter pour la musique.

Faut il mieux prendre 2, ou une suffise? (2 peut être faire gauche droite? mais comment?)

Ma question générale est il correct de prendre des enceintes de ce type pour un usage normal avec un ordinateur? (je suis fan de musique, je recherche vraiment du son dans les aigus, médiums sans avoir le wooo wooo trop derriere.

Merci bien à vous, je ne sais pas si j ai été assez claire, si vous avez des conseils ou quoi n'hésitez pas.
2
Salut,

Les enceintes multimédia ne sont pas vraiment adaptées pour écouter de la musique correctement. Le caisson de basse est étudié pour avoir un son pour écouter de la musique électronique. C'est le "one note bass". On entend bien la grosse caisse et quelques notes de basses. Donc pas de haut grave et pas d'infra grave. Ca peut plaire pendant un temps. Pour un musicien c'est pas terrible.

Les KRK sont meilleurs de ce coté là. Pour écouter en stéréo, il en faut deux.

Pour les brancher sur l'ordinateur, il te faudra un câble adapté. En général sur un PC tu as des prise jack stéréo 3.5 mm. Sur une enceinte de monitoring, tu as des prises XLR, jack 6.35 mm ou parfois CINCH/RCA. Il faut donc un câble jack stéréo mâle 3.5 mm vers deux prises mono de ton choix (en fonction des prises qui existent sur la KRK). Chaque prise mono ira sur une enceinte.

Peace!