Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 6
Photos
1/215
KRK Rokit Powered 6

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

Sujet Manuel krk rp6

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 489 vues
  • 5 followers
1 Manuel krk rp6
Salut tous le monde
je voulait savoir si quellqu'un saurait ou trouver le manuel des KRK rp 6
en francais sur le net
merci d'avance
+++ :clin:
Afficher le premier post
11

Citation : Je remonte ce topic. Cela va faire plusieur semaine que j'arpente les forum avec des questions tout aussi bete que primordiale dans mon choix et surtout compte tenu de mon budjet serré ( 400 / 500 euros ), j'hesitais entre des 5 et 8 pouces, la dynamique et la bande passante semble etre des criteres important dans l'écoute et un travail de mix ou prémix c'est ainsi que aprés moult reflexion , questions je vais enfin investir dans une paire de krk rp6 generation 2 environ 380 euros la paire mais je n'ai pas trouver d'avis sur les enceintes en question, je n'ai pas eu la possibilité de les voir ou de les ecouter, mon choix s'etait d'abord porter soit sur des yahm ( hs 50/80 m ) ou des mackie mr 5/8 mais les krk rp6 g2 semble etre a plusieur point de vue ( taille, puissance et bande passante ) un trés bon compromis, des avis ?



Tout sauf HS50/80 et préférence marquée pour les RP6 qui sont de vrais moniteurs studio.
12
:up: attention

avant achat l'écoute de divers modeles est indispensable :oo:
seul TES oreilles vont t'indiquer ce qui sonne bon pour toi !!

alors un seul CONSEIL : VA LES TESTER :coucou:
13

Citation : avant achat l'écoute de divers modeles est indispensable
seul TES oreilles vont t'indiquer ce qui sonne bon pour toi !!

alors un seul CONSEIL : VA LES TESTER



Tout est dit!!!

Les gouts et couleurs ne se discutent pas.

Ce n'est pas parcque tout le monde dit que tel truc est bien que c'est bien et c'est valable dans tout.
Après il y a des références, car bien sur, certains matériels se démarquent aux yeux d'un grand nombre.

Mais ton jugement est le meilleur guide dans un achat comme celui là.
Car une écoute est pour moi le seul point fondamental pour faire de bonne prod' :
Tu peux avoir un micro pourri, une console dégueue, un artiste mauvais ou à l'inverse enregistrer un multiplatine sur une Neve avec des Schoeps, Neumann ou AKG...
Seules tes écoutes vont te permettre d'obtenir le meilleur rendu possible.

Les Monitors studios sont la partie la plus importante.

Pour l'anecdote :
J'ai bossé sur un projet avec un ingé-son qui mixait sur des enceintes super vieilles sans marques, et d'apparence pourrie.
Le son était pas mal mais pas énorme non plus. Et lorsqu'on a abordé le sujet des monitors il m'a tout simplement expliqué son choix :
Il avait commencé 30 ans plutôt sur ces enceintes pourries, et avait depuis essayé et acheté un paquet de modèle "standard".
Au final sa paire d'enceintes pourries ressortait toujours du placard car il y était habitué et ses mixs sonnait mieux (preuve à l'appui) dessus.