Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 6
Photos
1/215
KRK Rokit Powered 6

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

Sujet BUG HAUT parleur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 429 vues
  • 3 followers
1 BUG HAUT parleur
Bonjour à tous !

Je vous contacte parce que j'ai récemment fais l'acquisition d'enceintes Rokit 6 d'occasion. J'en suis très satisfait mais il y a un léger problème sur le haut parleur principale. En effet, de manière totalement aléatoire et pour des durées allant de 1 à 5 secondes, la membrane principale arrête de fonctionner. Dans ces moments, il n'y a plus que la petite enceinte (le rond supérieur) qui fonctionne. Du coup il n'y a plus que des très hautes fréquences qui sortent de l'enceinte.

En ce qui concerne mon setup, les enceintes son branchés par un cable RCA qui rentre en jack dans ma focusrite 2i2. Ma scarlett est branché sur un mac fixe.

Ce problème rend l'écoute très désagréable et incertaine..

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Bonjour, d'après ce que vous dites le problème ne vient pas de la connexion sinon le tweeter ne fonctionnerait pas.Si le haut parleur cesse de fonctionner aléatoirement, je penserais soit : à un problème de connexion sur le HP à l'intérieur de l’enceinte ou une mauvaise soudure sur la platine ampli. Je ne les ai jamais démontées donc je ne sais pas s'il y a un connecteur ou de cosses pour relier le haut parleur au circuit ou si celui ci est directement souder ce qui m'étonnerait. Il faut démonter délicatement l'enceinte, cela peut être qu'un problème de contact vu qu'elle fonctionne de temps à autre. Courage.

PS: je viens de regarder il y a 8 vis cruciformes pour démonter la partie arrière et 4 BTR pour le panneau avant. (commencez peut être par là vous aurez accès au haut parleur.
3
Citation :
Bonjour, d'après ce que vous dites le problème ne vient pas de la connexion sinon le tweeter ne fonctionnerait pas.Si le haut parleur cesse de fonctionner aléatoirement, je penserais soit : à un problème de connexion sur le HP à l'intérieur de l’enceinte ou une mauvaise soudure sur la platine ampli. Je ne les ai jamais démontées donc je ne sais pas s'il y a un connecteur ou de cosses pour relier le haut parleur au circuit ou si celui ci est directement souder ce qui m'étonnerait. Il faut démonter délicatement l'enceinte, cela peut être qu'un problème de contact vu qu'elle fonctionne de temps à autre. Courage.



Bonsoir, ñerci pour votre réponse, alors j'ai plusieurs précisions à apporter. Le câble qui relie les enceintes à la scarlett on été fait sur mesure donc il y a possiblement un problème à ce niveau là. De plus, sur la seconde enceinte, il y a également le même problème mais en permanence.

De plus, il y a un petit update depuis le post. Desormais l'enceinte est plus souvent en mode (juste teweeter) qu'en mode classique. Du coup, ce bug qui était à la base génant rend aujourd'hui mon enceinte quasi unitilisable...

Je vais essayer d'emmener l'enceinte chez un réparateur..
4
Il ne faudrait pas que la partie pré amplification scarlette suite à une mise à jour, coupe les graves ce qui m'étonnerait. Pour les câbles vu que les aigus fonctionnent même s'ils ont été faits sur mesure ne devraient pas avoir de relations. Pouvez-vous brancher votre téléphone avec un jack 3.5 (comme les écouteurs)sur les prises RCA de l'enceinte ou tout autre source audio ?
5
Salut jai aussi des krk et jai également un problème sur le hp principale donc ca viens sûrement du constructeur. Je les ai eu d'occas aussi des vieilles rokit6 blanche.
A chaque lancement ca ne marche pas et au bout de qlq minutes ca remarche... bref trop bizarre
6
Bonjour, pourrais tu être plus précis quand ça fonctionne est ce que le son est correct, est ce sur les 2 enceintes ?