Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK RP8 G2
Photos
1/193
KRK RP8 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

Sujet KRK Rokit 8 G2 vs Yamaha HS80m

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 10 432 vues
  • 8 followers
1 KRK Rokit 8 G2 vs Yamaha HS80m
Bonjour à tous!

Je suis sur le point d'acheter mes premiers moniteurs et j'hésite entre les KRK et les Yamaha HS80M.

J'ai lu beaucoup de bien sur les deux modèles avec un léger mieux concernant les Yamaha surtout au niveau des basses fréquences. Certains utilisateurs prétendent qu'un sub est superflu avec les Yam.

Sachant que je mixe principalement du métal et du rock, quel choix feriez-vous? Quelle enceinte est la plus linéaire selon vous?

Si vous connaissez d'autres marques à côté desquelles je serais passé, n'hésitez pas à m'en faire part. J'ai déjà écumé tout les forums possibles et imaginables en français et en anglais.

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 21:08:00 ]

2
les deux sont très bon , cela dépend aussi dans une piece de quelle taille tu veux mixer .
up

hardstyle is my religion <3

HWZ

3
Dans une pièce d'environ 2m50 concernant la distance enceinte-utilisateur. J'ai eu l'occasion d'écouter les krk rokit6 et je les trouvais un peu sourde au niveau des médiums.
4
les rokit 6 g2 sont très très bonne , un des meilleur rapport qualité prix que l'on peut trouvé sur le marché actuel.

hardstyle is my religion <3

HWZ

5
j'utilise des RP8 G2 couplés à un sub KRK 10s et c'est le bonheur total pour gros métal ! :)
6
toutes les enceintes krk rokit sont de très très bonne qualité en seconde gen (g2)

hardstyle is my religion <3

HWZ

7
Je possède les KRK RP8 G2, j'en suis très content. Avant de les acheter, j'ai justement pu les comparer avec les HS80M de Yamaha. J'ai choisi les KRK car les basses étaient plus prononcées; pour mon style musical (electronic), c'était mieux. Les yamaha donnaient très bien mais c'était incontestablement un son plus "flat", plus neutre.
Dans tous les cas, pour de bonnes basses, je te conseille des 8 pouces, tout dépend si tu comptes rajouter un sub.
8
oui les krk rp 8 g2 sont souvent préféré au yamaha HS80M pour les bass en général.
personnelement mon choix ce porterais sur les krk.

hardstyle is my religion <3

HWZ

9
+1 pour les Rokit 8 G2, j'en possède aussi et je rejoins les posts précédent sur la qualité, très bon rapport qualité prix et évents de basse a l'avant.
10
Je vous remercie infiniment pour vos avis. Je les ai reçues et je suis hyper satisfait sauf un petit souci. Voir mon sujet ouvert récemment.