Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK RP8 G2
Photos
1/193
KRK RP8 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

Sujet KRK rockit 8 rpg 2 tweeter qui par en saturation

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 758 vues
  • 4 followers
1 KRK rockit 8 rpg 2 tweeter qui par en saturation
Bonjour à tous.

Ce sont mes premières enceintes de monitorings. Je suis donc assez novice en la matière.

j'ai d'abord acheté celles qui étaient en modèle d'expo (neuve). l'une avait une saturation dans un des tweeter et l'autre un flop dans les basses.

je retourne donc au magasin pour me les faire changer. aller retour chez le fournisseur. il me les rendent, je teste : elles ont le même problème (je pense qu'ils (le fournisseur) n'a strictement rien changé étant donné que j'ai les mêmes problèmes sur A et B ).:x:

je retourne au magazin une deuxième fois pour leur expliquer le problème.

il me disent qu'ils en ont des nouvelles et donc qu'ils vont me les échanger pour des "vraiment neuve". Sympa, cool, c'est ce que j'attendais ! :D:

ils me filent les neuves et là : :8O:

j'ai toujours un souci de saturation dans un des deux tweeter.

je suis blasé :((( , alors avant de me faire haïr par les commerçants en question, que en plus j'apprécie, j'aimerais avoir l'avis de ce forum.
____________________________________________________________________________________

La config :
Je suis sur Macbook Pro 10.6.8, je travaille avec ableton 8.2.2, je sors en mini jack/RCA sans carte son. j'ai bien fait attention a ne pas faire de choc éléctrique. avec le mini jack RCA

Le problème 1 :
j'ai le tweeter de l'enceinte B qui par en saturation.

Les solution testées :
j'ai donc inversé le gauche et le droite pour voir si ça venait de mon cable : rien y fait, ce n'est donc pas mon câble .

j'ai changer le câble, rien y fait

j'ai essayé chez mon ami qui a les mêmes, je n'ai pas le souci.

c'est donc bien ma :fache: d'enceinte qui est défectueuses. j'ai donc envie de les ramener.
_____________________________________________________________________________________

Le problème 2 :
j'ai des petits clacs, je pense que c'est dû a mon systéme électrique de mon appart.

Les solution testées :
J'ai mis les deux enceinte sur une seule rallonge avec une multiprise au bout (1en3), j'ai toujours le souci.

remarques :
-j'espère que ce n'est pas causé par les clocs ( pas de gros boum, mais comme si on débranchait le mini jack. :|) survenu quand les enceintes était à 0 db.
-j'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas de prise de terre sur le système électrique de mon appartement.

savez vous si ce genre de conditions peuvent avoir endommagé le tweeter ?:?:

merci à tous ...

2

Pop,

Tu as essayé d'autres sources de son que te carte son? Genre un lecteur mp3 branché directement sur les enceintes, ou une platine CD.

JxB

3
non je n'ai pas essayé ça,

mais je ne vois pas en quoi cela pourrait changer le problème, car étant donné que j'ai déjà essayé le même son sur les deux (droite et gauche) et qu'il y en a qu'une qui grésille, et que j'ai essayé le son test chez un ami qui a les mêmes, et qu'il n'y a pas de saturation, j'en déduis que le problème reste le tweeter de la gauche.

la vrai question est :

savez vous si un circuit électrique d'un vieil appartement, et les petits clocs fait par le frigo peux avoir endommagé le tweeter ?

:?::?::?:
4

Le frigo oui, le reste je sais pas trop, met toi sur ondulateur pour voir si ça change quelque chose.

JxB

5
Salut,

Je dirais la même chose que JxB, test t'es enceintes avec une autre source.
Quand bien même l'inversion de cable te demontre la même chose!

Tu te met sur un fusible à part pour commencer (genre une chambre alimenté seule).
Tu branche t'es enceintes avec un lecteur MP3 dessus SANS la carte son.
Dernier cas, tu met t'es enceintes chez quelqu'un d'autre pour être sur à 100%.

J'avais un appart sans terre avant, et aucun soucis de ground ou autre.

et fait très attention au 0 dB, même si le clac des enceintes n'est pas très grave en soit fait gaffe!
Baisse le volume de moitié par exemple sur t'es enceintes, mais monte le son sur ta carte son.

Quand à la deconnection, d'abord les enceintes puis le reste (carte son, cables, pc, etc ... )

Si tu as d'autres questions n'hesite pas ;)
6
Salut,

Moi aussi j'avais un soucis avec tweeter qui saturait.
Je les ai renvoyer deux fois avant que le problème soit réglé.
Maintenant c'est que du bonheur depuis 3ans, pourtant je ne les ménage pas!
7
okay

Excusez mon retard.

Rien du coté de l'installation éléctrique, j'ai fait vérifié.

Pour les enceintes :

J'ai fini par les faire testées, par un pro, le gag : le tweeter a lâcher tout de suite, et dans l'autre enceinte, j'ai du lui faire repéré un bruit dans le souffle vent de l'enceinte, vibration bizarre, : la plaque était mal soudée.

Vu que l'embrouille dure depuis 2 mois j'ai décidé de me faire rembourser, le vendeur était écoeuré, je ne saurais jamais si c'est le fournisseur (major audio) ou KRK france qui a merdé.

Le testeur m'a dit :
"dans ce genre de produit entré de gamme il arrive aussi qu'il y ai des ratés"

Tu m'étonnes, j'ai eu 4 enceintes KRK rockit 8 dans les mains et seulement une était correcte, les bonnes vieilles boules. je suis très déçu.

J'ai donc opté, pour avoir pris du coup le temps de testé pas mal d'autres modèles, pour les dynaudio DBM50, j'ai été déçu par une qualité "entrée de gamme" alors maintenant "autant y aller a fond".

Un grand merci a tous pour vos réponses. :D:

musicalement

JSK B

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 11:59:41 ]

8

A ton service, et bonne continuation!

JxB