Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite krk

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 011 vues
  • 2 followers
1 Bruit parasite krk
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous aujourd'hui dans l'espoir de régler un de mes soucis que je ne comprends actuellement pas.

Je viens de déménager et je constate un magnifique buzz sur mes deux enceintes krk rp7 G4. (Buzz d'une fréquence de 8kHz environ et d'une force de quelques dB)

4066604.jpg
4066607.jpg

Ce buzz apparaît directement après la mise sous tension de la ou les enceintes krk, ce buzz est indépendant et n'a aucun lien avec le reste de l'installation, j'ai beau brancher l'une des enceintes seul sur secteur, le buzz est tout de même présent.

Ce que j'ai essayé de faire pour diagnostiquer le problème :
- changer le câble d'alimentation
- connecter toute l'installation au complet (jack, carte sons iD4, pc fixe)
- changer de prise
- éteindre tout les éléments possible de l'appartement et éteindre les lumières
- changer de prise et enlever volontaire la masse de la prise ( j'ai coupé et enlevé la masse du câble d'alimentation)
- brancher une des enceintes à mon travail, un tout autre bâtiment d'un tout autre secteur
- envelopper une enceinte dans du papier allu. (Oui oui)

Aucun de ces essais ne règle le problème.

J'ai de plus envoyé mes deux enceintes en garantie et mon réparateur m'a assuré ne trouver aucun problème quel qu'il soit, aucun buzz présent pour lui (je ne pense pas qu'il m'ai menti mais sais on jamais).

Sans devoir couper les possibles antenne à 10km à la ronde de chez moi ou faire du porte à porte pour vérifier la masse de chaque appartement de mon bâtiment.

Avez vous des idées quel quel soit qui pourrait régler mon problème ?

(Je précise que je suis dans un bâtiment très neuf, de 2017 environ)

Ma recherche c'est faite à base de recherche Google diverse et d'autres conseil, je n'y connais personnellement pas grand chose j'ai sûrement du rater un élément.

Merci d'avance, cordialement.
2
ça ressemble à une boucle de masse en syndrome, mais si simplement branché au secteur le buzz est déjà présent ce n'est pas ça… c'est étrange. De plus si en changeant de lieu ( à ton travail) le problème se réitère, en effet on peu penser que c'est l'enceinte qui est en cause. très étrange que le réparateur n'est rien vu ! désolé de pas pouvoir plus t'aider.. une contre expertise peut être ?
3
En effet, je n'arrive toujours pas à trouver la source du problème pour le moment, je pourrais effectivement réaliser une contre expertise, avant ça je vais essayer de les brancher depuis d'autres adresses voir si le buzz persiste,
4
Ferrite sur les câbles d'alim ou ouvrir les enceintes et blinder avec du scotch adhésif en cuivre