Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio AV 40
Photos
1/123
M-Audio AV 40

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

Sujet Choix de monitoring

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 714 vues
  • 2 followers
1 Choix de monitoring
Bonjour,

après mettre équipé (3 synth et BAR) je désire m'attaquer à la sono.
Je suis amateur c pour moi mais je veux un beau son pour un budget d'environ 150€ la paire.

Je compte acheter une table de mixage Yamaha MG102C.

1/ Puis je utiliser ce type de monitoring avec la table de mixage, dans la négative lesquelles puis je utiliser
2/ quel différence entre monitoring actif et passif
2
1/Tu dois pouvoir utiliser n'importe quoi avec ta table de mixage suffit d'avoir les câbles qui vont bien ;)

2/monitoring actif = enceintes amplifiées donc pas besoin d'ampli externe contrairement aux monitoring passifs.

Sinon a 150euros la paire, je vois pas grand chose qui se rapproche du monitoring, je te conseille d'économiser un peu et de prendre qqchose comme des Yamaha Hs50...
3
Bas dans les prix on s'y perd un peu soit il s'agit de prix indiqué à la paire ou des prix indiqué à l'unité, par toujours bien marqué (bref)
entre studiophile et HS50M je constate ceci :

Studiophile : Puissance amplification grave : 0 Watt
Puissance amplification aigue : 25 Watt
Bi amplifié : Non

HS50M : Puissance amplification grave : 45 Watt
Puissance amplification aigue : 25 Watt
Bi amplifié : Oui

Cela signifi koi ?

Les HS50M sont des monitoring passif ?
4
Bi amplifié = le woofer et le tweeter ont chacun leur circuit d'amplification propre (donc deux amplis dans chaque enceinte). Les studiophiles n'ont qu'un seul circuit pour les deux haut parleurs c'est pourquoi elles ne sont pas "bi-amplifiées" (en fait c'est 25W pour grave + aigu). J'imagine que dans le cas des studiophiles, il n'y a même qu'un seul ampli pour les deux enceintes qui se trouvent dans l'une d'entre elles car je ne vois qu'un seul bouton power...

En gros bi-amplication = mieux car pas de perte du signal lorsque l'un des haut paleurs va demander plus de puissance. La saturation apparaît également plus tard.

Les studiophiles s'approchent plus des enceintes multimedias que d'autre chose. Souvent les prix sont à l'unité (resp. à la paire) quand les enceintes sont vendues à l'unité (resp. par paire).
Et les HS50 sont bien actives.
5
OK

Et toi tu utilise des yamaha en enceinte de monitoring ?

il s'agit d'un bon compromis si je prend les yamaha ?
6
Non j'ai des adam a7 mais c'est pas le meme budget. Les yamaha sont de bonnes enceintes pour le prix (mais ca reste du 5 pouces donc assez limité au nivaeu des basses) et pour débuter dans la MAO c'est un très bon choix.