Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX5a
Photos
1/59
M-Audio BX5a

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Sujet Résistance

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 262 vues
  • 2 followers
1 Résistance
J'aurais voulus savoir si les bx5a etaient plus resisantes que les hs50
ayant déjà pété lé 2 boomer des samson resolv50a (dont jai pa kiffé le son d'ailleurs)je me pose la question maintenant :mdr:
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
merçi :aime:
2
Si tu arrives a peter des boomer de resolv50a tu devrais plutot te demander si tu sais utiliser des monitors ...
3
4
Salut,

Récemment le gamin d'un couple d'amis venus à la maison faisait joujou avec mon synthé et le Bx5a. Il a envoyé une pêche de batterie de la mort qui tue :furieux: ; le fusible de l'enceinte a lâché, coupant l'amplification. Le boomer est toujours à sa place et il n'y a pas de fissures :D: .

Auparavant, j'avais des Roland MS50; dans un cas identique,je devais changer le boomer. Ca m'est arrivà à plusieurs reprises.

Donc à mon avis les Bx5a sont solides.

Christian

5
Merçi pour ta reflection utile l'ami patatasfritas
en revanche duch64 , ça sert à rien ce ke tu dit :bravo:
je c pa si tu veux gonfler ton égo la nuit oukoi
enfin jai pas compris koi :bravo:
6
Deja commence par ecrire correctement, merci.

Ensuite pour peter un boomer il faut lui mettre un sacré pain (a moins de s'amuser a voir si son canif arrive a transpercer la membrane). Donc plutot que de reflechir en terme de solidité de boomer demandes toi plutot si tu n'as pas un peu fait n'importe quoi pour casser les boomers de tes samsons, et si en evitant de le refaire tu n'eviterais pas de re casser tes monitors.
7
C vrai :aime:
mé je sais pas lesquelles prendre , tu prendrais lesquelles toi ?
8
Ne connaissant pas les Samson, je ne peux pas les juger.
Comme je l'ai dit dans un précédent forum, pour mon usage (exercice avec mon piano digital + création des arrangements pour mon band; style jazz-funk, dans une chambre d'un appartement), les M-Audio suffisent et me satisfont entièrement. Je ne fais pas de techno ou de drum'nbass, ni de mixage avant mastering dans un studio. Leur défaut sont d'avoir l'interrupteur on/off à l'arrière, idem pour le potard de volume. Souvent en les mettant en marche je dérègle le volume et c'est agaçant à la longue.

Concernant la remarquq de Duch64, pas de gueguerre ici les amis :non: .

Avec un bon gros sample "basse-batterie" provenant d'un synthé, oui, tu peux fissurer (et c'est visible) la membrane du boomer (celle de mes vieilles Roland MS50, passives). Dans le meilleur des cas, le boomer sortait de son axe. Mais effectivement et là je comprends ce que voulait dire Duch 64, l'ampli externe (proposé par Roland!le sra 260) était trop puissant par rapport aux enceintes :idee: . Il y avait donc un mauvais usage de ma part. Duch64 suggérait que peut-être, il y a un maillon faible dans ton chaîne source-traitement-mixage-amplification-restitution.

Christian

9
Question conne à laquelle je ne sais même pas repondre
ça fait quoi si je rentre un jack stereo ( style la sortie casque de ma mpc)
sur une enceinte ? elle va reçevoir quoi ? elle s'en fou ou elle va mal jouer ?
10

Citation : elle va reçevoir quoi ? elle s'en fou ou elle va mal jouer ?



Tu vas la vexer, et le boomer va encore repartir chez lui. :oops2: