Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX8
Photos
1/79
M-Audio BX8

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Sujet [RESOLU] Problème signal MKII pioneer et BX8

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 272 vues
  • 1 follower
1 [RESOLU] Problème signal MKII pioneer et BX8
Bonjour,

J'ai un set de platine MKII avec une mixette Pioneer DJM 350 pour réaliser des émissions de radios ou des enregistrements.
Comme enceinte j'utilise des logitech 5.1 qui ne me conviennent plus aujourd'hui (pour les puristes, je les ai eu gratuitement car la jack était défectueux).

Je viens d'acquérir deux enceintes M-Audio BX8 et pour les tester je les ai branché sur la sortie master de la mixette (comme d'habitude).
Et la surprise, le gain de l'enceinte au max et les potards de la mixette au max (tout dans le rouge) pour un volume sonore très faible. Je fais le test avec ma deuxième platine et la ben c'est le même constat mais avec l'absence des basse fréquence en supplément.

Déçus, je décide de faire un test avec l'ordinateur en direct. Et la magie ca sonne fort et clair !
Je décide donc de mettre l'ordinateur sur ma mixette et de brancher l'enceinte sur la sortie master. Ca sonne super avec un gain quasi inexistant sur la mixette et beaucoup de réserve sur l'enceinte.

Je me dis bon, ca devrais marcher avec les platines ! Je refais le test mais sans succès.
Je décide de testé un vynil au travers de la mixette avec mon 5.1 et la ca marche sans problème, je branche le BX8 à la place du 5.1 et plus rien ou très peu de son .

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème? Et aurait un élément de réponse à me communiquer?

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 21:52:11 ]

2
Bonjour,

Problème résolu.

C'était un problème de câblage.
Sans rentrer trop dans la théorie, la gestion du signal symétrique dans les BX8 n'était pas compatible avec le signal issue des platines vynil.

La solution a été d'installer un rca ==> double jack asymétrique (ou TS) et hop je peux écouter mes vynils avec un rendu amélioré et incomparable !


Je souhaite ajouter que je suis surpris du nombre de poste généré sur ce forum, et comment ce poste est quasiment passé inaperçu. Ce qui explique l'absence de réponse même si cela ne fait qu'un jour que j'ai publié (j'ai retrouvé mon post à la 8ème page !).

Bonne continuation à tous.

Musicalement,

Oulu.


[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 21:40:15 ]