Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX8a Deluxe
Photos
1/118
M-Audio BX8a Deluxe

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

8/10

Sujet Explication probable de la ronflette

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 826 vues
  • 3 followers
1 Explication probable de la ronflette

Bonjour,je viens de trouver sur testfreaks un avis traduit par Google pour moi intéressant . N'étant pas électronicien, je fais donc appel aux connaisseurs s'ils approuvent ce qui suit!:

Par J. Pankow
Ce commentaire fait référence à: M-Audio Studiophile BX8a Deluxe 130-watt bi-amplifié de référence de studio Moniteurs (Electronics)

J'ai pris une paire de haut-parleurs de luxe BX8a sur Amazon pour un grand prix. J'ai fait quelques lectures en ligne et de lire sur haut-parleurs au hasard mourir après l'achat, mais le prix était trop bon et j'ai décidé de lancer les dés.

Eh bien, 2 mois, mon haut-parleur droit a mal tourné et ne pourrait fonctionner de nouveau correctement. Quand je le mettre en marche, le caisson de grave aurait pop, allez donc jeter plein, et émettent un bourdonnement 60Hz. Très mauvaises choses. J'ai regardé mon retour options de réparation et / trouvé, j'ai dû les retourner à M-Audio pour le faire réparer.

J'ai regardé les forums de M-Audio et lire un peu plus sur les haut-parleurs de M-Audio à défaut, et a décidé que je prendrais mes chances et de crack ouvrir le haut-parleur pour voir si je pouvais comprendre ce qui n'allait pas au lieu de la souffrance à travers un potentiel longue et douloureuse cycle de RMA.

3 heures plus tard, j'avais découvert le problème: un court-circuit sur la carte amplificateur principal, en dessous de la puce de la tweeter amplificateur de puissance. L'ampli est un TDA2052 faite par STMicroelectronics. Vous pouvez consulter la fiche technique ici: http://www.st.com/stonline/products/literature/ds/1585.pdf

Le court est entre les broches 4 et 6 de cette puce, il était donc reliant la tension négative d'approvisionnement à la broche d'entrée audio à la fois sur le tweeter et le woofer amplificateur - très mauvais! Cela explique pourquoi je pouvais entendre le bruit 60Hz ligne électrique sur le haut-parleur à chaque fois que je l'ai allumé.

J'étais sur le point de commencer à sonder chaque broche du TDA2052 pour voir si je pouvais comprendre ce fil sur le circuit avait un problème lorsque j'ai découvert le court-circuit entre les broches 4 et 6. J'ai soigneusement enlevé le flux de soudure et d'autres débris entre les deux plots à souder et branché dans le circuit, et le problème a disparu. Vous pouvez voir une photo de ma carte de circuit imprimé et de l'emplacement du court ici: http://img212.imageshack.us/img212/3357/img0054un5.jpg

Quant à savoir pourquoi le court-circuit s'est produit tout d'un coup 2 mois après l'achat - je ne peux que spéculer. Une possibilité est redouté les moustaches d'étain "problème qui a sévit fabricants de produits électroniques depuis des années. Vous pouvez lire à ce sujet ici: https://nepp.nasa.gov/WHISKER/

Depuis beaucoup de personnes font état de défaillances aléatoires de ces haut-parleurs, c'est une possibilité. Il ya deux manières de remédier à cela, mais elles impliquent toutes peaufiner le processus de fabrication du circuit imprimé, et cela pourrait ne pas être une option, car elle aurait un impact sur le coût et la marge bénéficiaire sur ces haut-parleurs. L'autre possibilité est que le contrôle de la qualité d'assemblage est pas assez bon sur ces circuits, et ils ne sont pas suffisamment stress testé / vérifié avant d'être mis dans le produit fini. Encore une fois il ya un problème de coût et je suis juste spéculer.

Globalement, je dois dire que les haut-parleurs sont un excellent rapport qualité prix. La construction est solide boîte de haut-parleurs, les haut-parleurs sont décents, et la conception électrique est assez bon - simple et efficace. Je suis impressionné par ce produit, et il est malheureux comme un très bon produit est soumis à un tel taux d'échec élevé de ce qui ressemble à un problème de qualité de fabrication / et non un problème de conception. J'espère juste que M-Audio peut remédier aux problèmes à long terme que je voudrais les voir continuer à développer des produits de qualité                                       Merci!

 

2

Ce n'est pas un problème spécifique à M-Audio. C'est le problème de tout produit bon marché. On n'a rien sans rien, donc si on essaye d'avoir quand même une conception un minimum décente on lésine sur la production et le contrôle (le contrôle coûte très cher).

3

J'ai passé commande d'une paire de BX8a ainsi d'un SBX10 pas pour le mix mais pour un petit retour d'appoint d'enveloppe (stéréo) dont le son (filtrage,égaliseur etc...)sera traité par ultra curve pro de Behringer (c'est miraculeux!) et je verrai bien...Si la ronflette est si importante que ça,hop retour à l'envoyeur! et demande de remboursement! Mon choix a failli etre porté sur les h80m de Yamaha mais vu leur complexivité de réglages je ne veux pas me prendre la tête avec ça et le fait qu'il y ait un seul potar au dos des BX8a (celui du volume), me convient parfaitement et d'ores que je le laisserai au réglage midi. Souvent les produits de conception simple vivent plus longtemps mais c'est un peu comme le lotto...on tombe bien ou mal! A suivre...