Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio DSM1
Photos
1/48
M-Audio DSM1

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série DSM

Prix public : 689 € TTC

Sujet [test] DSM : Des Supers Moniteurs

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 17 131 vues
  • 15 followers
1 [test] DSM : Des Supers Moniteurs
Après la série BX en entrée de gamme, la série CX en milieu de gamme, M-Audio sort le grand jeu avec sa gamme DSM, prête à défier les plus grands noms du monitoring de studio. Ce sont les DSM1, équipées d’un haut-parleur 6,5 pouces, qui nous intéressent aujourd’hui...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis en train de lire le banc d'essai des DSM1, et une coquille s'est glissée dans le chapitre sur les eq:
"Les moyennes fréquences se voient attribuées un boost/cut avec une grosse largeur de bande (Q élevé)"
C'est l'un ou l'autre, mais un Q élevé c'est le contraire d'une grosse largeur de bande.

JM
3
Tout à fait ! Je corrige.
4
A vot' service !

JM
5
Peut-on les comparer à la série CMS chez Focal, ou aux dynaudio bm6a, ou encore aux Adam de la même gamme ?
6
M-Audio a proposé un test public "Listen Up" début Juin au studio Plus XXX.

A l'époque j'avais trouvé ce compte-rendu sur le web.
https://www.lesnumeriques.com/news_id-9239.html

Les DSM1 étaient justement présentées en comparaison des CMS et des BM6a...
Malheureusement je n'avais pas pu me libérer ce jour là mais l'initiative était intéressante je trouve...

Peux-être qu'une personne s'étant rendue sur place pourrait aussi nous apporter ses lumières?
7
Merci beaucoup Akom pour ces informations ! Effectivement, si on pouvait avoir encore un peu plus d'avis de comparaison, ça serait bien ! Je pense qu'un atout essentiel des DSM, en plus de la qualité première qui doit être la restitution sonore, c'est la connectique en numérique qui facilite grandement le routing.
8
Oui, c'est dommage que la comparaison se fait avec des adam A5. On ne joue clairement pas dans la même catégorie !!
9
Effectivement, il aurait été plus drôle de le comparer à un EX66, un KRK VXT ou a un Genelec 8040... là ça serait devenu chaud et riche en infos.
10
"Effectivement, il aurait été plus drôle de le comparer à un EX66, un KRK VXT ou a un Genelec 8040... là ça serait devenu chaud et riche en infos."


Tu veux dire par là que les M audio pourrait souffrir de la comparaison avec des Genelec 8040 par exemple ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 14:10:15 ]