Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR5mk2
Photos
1/70
Mackie MR5mk2

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MRmk2

Sujet Woofer de remplacement pour mackie mr5mk2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 214 vues
  • 2 followers
1 Woofer de remplacement pour mackie mr5mk2
Bonjour, par le passé j'ai cherché un woofer identique à celui qui est sur les Mackie mr5 mk2 mais je n'avais pas réussi à trouver, même en contactant des distributeurs.

Aujourd'hui je fais appel à vous pour me conseillé sur une équivalence entrée de gamme comme celle la.

Toutes les specs sont sur ces 2 fiches : https://kdrive.infomaniak.com/app/share/444756/6ac0b172-b79b-44a5-9f37-03af86d18786

13.3cm de diam. , 4ohm, 84db spl ( ou plus ) 55/110 watts . mais après je suis un peu perdu pour m'assurer d'un truc qui s'en rapproche acoustiquement parlant...

Ce n'est pas pour faire du monitoring mais pour dépanner en écoute générale dans un petit espace, à fort volume des fois. Histoire d'avoir la paire qui marche ( 1 sur deux HS seulement).

Si j'arrive à comprendre sur quel caractéristique il faut focaliser je pourrais peut être faire la recherche tout seul pour une paire de tweeter d'infinity 41i (là j'aimerais avoir un truc un peu mieux que l'original).

Merci


[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 02:09:58 ]

2
salut ton haut parleur fait 5 pouces en 4 ohms pour environs 80-100 watt , mais surtout la fréquence qui démarre a 50 hz donc deja pour avoir une idee tu as chez thomann le visaton W130X , sympas car pour 54 euros il démarre a 54 hertz et a double bobine en 4 ohms que tu peux mettre en série pour avoir 8 ohms du coup , meme si ton hp fait 4 ohms et que derrière tu en met un de 8 ohms c'est pas gênant . sinon regarde sur le site tous le haut parleur tu as le FaitalPRO 5FE120, 4 ohm, 5 pouce interessant mais plus cher et demarre a 60 hertz ( donc un peu moins d'infra ) , j'espere t'avoir un peu guider meme si je suis tres novice en sono ....
3
Merci pour ton retour. Si j ai pas faux, Ce qui est aussi important est le diametre d encastrement pour que ca loge bien dans le trou de ma boite ainsi que la plage de frequences couvertes.

Hors ces 2 hp montent dans les 6000 hz pas plus. et celui des mackie monte jusqu'a 10 000 hz si je lis bien le papier technique.

Je risque d avoir un trou pas prevu d origine et un son plus etoufé ou moin present dans les medium non ?

Le visaton est a une puissance max de 90w. Ca veut dire qu'il ne faut pas monter trop le son puisque les hp d origine supportent 110w si je suis pas mal ?

8 ohms ca donne moins de travail a l ampli c est ca ?

Merci en tout cas

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 23:02:57 ]

4
oui pour la fréquence j'ai pas trop regarder mais tu vas avoir un trou car trop d'ecart entre 6000 et 10000 , sinon tu peut trouvé un hp qui monte plus haut mais surement qui demarre pas moins bas en basse frequence , pour les watt 90 ou 110 ça change pas grand chose vaut mieux un hp qui a un rendement en db supérieur ou egal , que avoir 20 ou 30 watt d'écart ça change rien , si tu as un hp qui a 3 db d'ecart vers le haut tu sera agreablement surpris par le son mais le prix sera aussi élevé en conséquence , j'essayerais de voir sur des site de hp , tu as regarder sur tous le haut parleur . com en 5 pouces , ou des site qui vendent des hp de hifi car de ton coté tu doit plus regardé sur des hp de hifi plutôt que de la sono ( par rapport a ta plage de fréquence )
5
Bonjour, j'ai peut être trouvé bonheur mais le hic c'est qu'il est en 8 ohms.

Alors oui ca va marché mais je risque d'avoir une perte de niveau dû à la puissance restitué différente.

Car l'ampli est prévu pour 4 ohms , p nominal 55w et max 110w / spl 84 db

Celles que j'ai trouvé : 8 ohms: p nominal : 75w et max 150w / spl 87 db.

peut être que le spl contre balancerais la perte de puissance ?

Merci

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 19:28:39 ]

6
Up.
Je lis que passer d un hp de 4 a 8 ohms pour un ampli de 4 ohms ocasionerais une baisse de la moitié du volume.

Est-ce que la difference de 3 db (1w/1m) entre les deux hp ratraperais cette perte de volume ?
J ai l impression que oui mais encore faut il que cette valeur technique colle à la realité...

https://boutiqueduhautparleur.com/haut-parleur-13-cm-75-watts-8-ohms-membrane-polypropylene-suspension-caoutchouc/#tab-description

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 23:36:35 ]