Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR8mk2
Photos
1/60
Mackie MR8mk2

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MRmk2

Prix public : 265 € TTC

Sujet Mackie MR8mk2 ou Focal CMS50 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 281 vues
  • 5 followers
1 Mackie MR8mk2 ou Focal CMS50 ?
Salut à vous.

Je suis en train de finaliser la rénovation d'un lieu qui deviendra mon "home studio", modeste.

La pièce fera une petite vingtaine de M2.
Je vais y travailler de nombreux styles de musique, allant de la musique vocale (chorale) au rock, du "classique" à la pop, etc... Au gré des projets qui se présenteront.

Je suis à la recherche de moniteurs à un tarif raisonnable, mais évidemment de la meilleure qualité possible. Je m'étais pratiquement arrêté sur les Focal CMS 50, mais l'arrivée de ces MAckie me met le doute. Elles sont largement moins chères, et semblent avoir des caractéristiques alléchantes. Mais elles sont d'une puissance assez démesurée pour des lieux comme le mien, non? Sont elles comparables ou ne jouent-elles pas dans la même cour?

Bref, tout ce que vous pourrez dire pour éviter que je m'arrache le peu de cheveux qui me restent sera bienvenu.

Merci d'avance!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2

fan de focal....

http://www.pierredon.free.fr

3
Ok, 1 pour Focal... Tu les connais ces CMS ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 09:44:32 ]

4
Je viens de recevoir les focal en rodage actuellement...a suivre

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

5
On va attendre les avis des gens de la rédac dont certains ont vraisemblablement pu écouter les deux, mais il a fort à parier que ce seront deux types d'enceintes très différentes. (je ne connais que les CMS).

Les focal offrent un haut niveau de détail et de la finesse, mais ont un bas relativement limité, tandis que les mackie descendront surement plus bas tout en ayant surement une précision moindre.

A mon avis, outre le prix, le critère essentiel sera aussi la facilité de placement, les CMS étant réputées faciles à placer, y compris près d'un mur, alors que les MR8 risquent de perdrent tout leur équilibre dans une pièce à l'acoustique perfectible, ou placées près des murs en raison de l'évent à l'arrière et de la capacité vraisemblablement supérieure à restituer du grave.

L'encombrement est aussi à considérer, mais, pour ta préoccupation de puissance, 20 mêtres carrés, ça me semble tout à fait suffisant pour exploiter des 8 pouces. (dans moins de 15 mêtres carrés, en revanche, ça risque d'être plus problématique).



6
J'ai relu la news ...je crois qu'il n'y a rien a comparer,juste de trucs complètement different

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

7
Vos analyses sont exactes... Vu que mon lieu ne sera pas vraiment traité acoustiquement, ma préférence irait plutôt vers les Focal... Ah, si seulement je pouvais les écouter pour voir si cette limitation du grave est problématique...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
8
pour moins de 15m carré, vous confirmez que prendre des 8' est une abberation ?*
Dans ce cas et voulant être tranquille niveau basse, j'suis obligé de passé par un sub, non ?
Ou alors prendre d'abord des cms 50 ( précises, certes, mais très limitées niveau basse, peut être est-ce le cas de toutes les enceintes de cette taille...)
ou les neumann kh120a ( que je n'ai pas encore écouter et qui sans doute bien que réputées pour descendre pas mal, doivent jouer dans la même cour que les cms, tout en étant 300 euros plus chères. à moins que ce ne soit vraiment la gamme au dessus )

plutôt que prendre un trio ( avec sub ) dont j'ai peur de galérer niveau placement, j'me suis dit que des A8x pourraient faire l'affaire pour la précision et les babasses qui vont bien.
Mais si c'est juste inconcevable, alors je veux bien me "résigner" à prendre un trio avec sub.

j'ai vu une pub focal pour leur sub qui disaient " le sub pour ceux qui n'aiment pas bosser avec un sub " .
Ce sub aurait il des qualités de simplicité de placement par rapport aux autres notemment celui prévu pour les neumann ??
9
Perso, avec ce que j'ai lu, je me méfie des sub. Ou alors ponctuellement, pour contrôler. Mais dans ce cas, un bon casque de monitoring peut suffire, non? Car plus de 700€ l'utilisation occasionnelle, bof...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)