Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [AES] Neumann KH 310 A

  • 41 réponses
  • 22 participants
  • 21 653 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : [AES] Neumann KH 310 A
Neumann a présenté à l'AES une nouvelle enceinte de monitoring 3 voies tri-amplifiée, la KH 310 A.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
il semblerait que ce ne soit que la nouvelle version estampillée neumann des O300 de klein & hummel, ou me trompe-je?
3
Tout à fait, après les O110 ( devenues KH120 A), les O300...
4
5

C'est un peu plus compliqué que cela. En effet, de la série O300 à la O310, Klein & Hummel (rebadgé Neumann), a procédé à de petites améliorations. Selon les informations à ma disposition (source hifi-forum.de) :

  1. Les HP's sont désormais spécifiquement créés et optimisés pour ce moniteur (médium et basse)
  2. Nouveau HP médium avec un aimant neodym plus fort
  3. Nouveau mode de suspension (pour meilleur élimination des modes radiaux... je sais pas ce que j'écris) des châssis avec la possibilité de développer plus de course
  4. Nouveau boitier de haut-parleur
  5. Wavegide optimisés
  6. Nouveau logo neumann 2 tons, sert aussi d'indication du limiteur (de nouveau, je sais pas ce que je vous traduit)
  7. Panneau arrière en fonte d'aluminium avec meilleure extraction de chaleur et offre de une fixation plus universelle
  8. La partie électronique est complètement nouvelle
  9. Limiteur thermique pour tous les Hp de grave à aigu
  10. Softclip et fonction intraduisible pour le HP grave
  11. Protection de surchauffe de l'électronique
  12. Nouvelle saccoche de transport

J'ajoute que je traduis certains termes techniques qui me sont étrangers. Donc un faible ratio d'erreur est à prendre en compte.  icon_confused.gif

6
Le plus grosse évolution a porter au niveau du woofer et de son ampli, par rapport à la 0300 la KH310 peut monter plus haut en SPL avant que les basses ne distordent et s'effondrent. (cela ce voit si on compare les courbes des deux enceintes sur le site officiel).
7
Citation :
Nouveau logo neumann 2 tons, sert aussi d'indication du limiteur (de nouveau, je sais pas ce que je vous traduit)

en fait le logo s’éclaire en blanc quand elles sont allumé, et s'allume en rouge quand le limiteur s'active
8
en tout cas hâte de savoir le prix mais ces moniteurs ont l'air terrible :bravo:
9
Merci bien pour les rectifications ! Sennheiser risque donc de "discontinuer" les KH O300 vu qu'elles semblent avoir évolué, on va avoir droit a une petite hausse de prix parce que Neumann ça sonne plus classe donc on montera à un peu moins de 4000€ la paire (contre ±3500 pour les O300 actuellement). Espérons que je sois mauvaise langue !
10
il me semble que justement les neumann kh 120 sont moins chère que les klein et hummel o110 malgrès qu'elles soient meilleures