Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Enceinte de monitoring Neumann KH 80 DSP

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 114 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Enceinte de monitoring Neumann KH 80 DSP
Neumann fait évoluer son enceinte de monitoring active KH 80 en lui ajoutant un DSP avec contrôle à distance depuis une appli.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
ca ne sera pas les monitorings principaux, mais pour une ecoute de pres, les KH80 sont plus intéressantes, pour un studio qui a les moyen.
Comme ca avoir un grosse paire de exemples SM9 ou KH 310 en arrière pour contrôler et sentir les sub, et par contre les petite neumann qui demande pas a pousser le volume comme un fou et ne pas avoir trop de sub peut apporter un gain en précision pour chercher toute les petites résonances et autres. ou alors des home studio qui ont tout simplement un recule suffisant
apres je ne sais pas quel bass tu joue mais si je prend du green day - she, gorillaz- clint eastwood, B.O.B-airplane, katy perry dark horse, no doubt, shakira,Queen- don't stom me now et plein d'autres , et d'autres la fondamental de la bass est au dessus des 50hz il y a a quelque hz en dessous mais pas en dessous de 45hz, donc les 45 hz ca passe
Pour ca pousser l'analyser avec une précision FFT size min a 8192 to 16384, bon apres on perd en details pour analyser les treble et haut medium mais pour bosser la parti sub bass il faut réduire la taille des block FFT

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 19:15:58 ]

12
De la basse jazz/funk/soul, et la on est plus vers le 40Hz que le 50, donc les KH80 inutilisables pour moi et les collègues qui font le meme genre de musiques.

Citation :
ca ne sera pas les monitoring principaux, mais pour une ecoute de pres, les KH80 sont plus intéressantes, pour un studio qui a les moyen, comme ca avoir un grosse paire de exemples SM9 ou KH 310 en arrière pour contrôler et sentir les sub

On n'est donc d'accord, les KH80 toutes seules ne font pas le taf!

Il aurait fallu que tu mettes "le top du monitoring de complément" car quand on parle enceintes on entend principales.
Combien parmi les lecteurs d'AF ont aménagé un studio pro avec plusieurs enceintes dont du SM9 ou KH310 ? à mon avis pas beaucoup.
Les KH80 aussi bonnes soient elles ne vont donc concerner qu'une petite frange des musiciens qui s'enregistrent.
Le home studiste chez lui, il va mettre les 1100 euros dans des moniteurs qui couvrent un peu plus de fréquences que les KH80.

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 19:35:10 ]

13
Est-ce que les kh 80 dsp serait parfaite en complément de mes alpha 80 ??
14
descendra moins bas, mais c'est un sweetspot largement meilleur, meilleur reponse d'attaque, linearité exemplaire. Pour travailler dans un petit espace c'est du tres tres bon
15
Merci globutu :D:

Aujourd'hui j'ai été écouté les shapes 65. Superbe mais les alpha n'ont pas à rougir.
Donc je vais opter en complément des alpha les kh80, ainsi une paire me servira pour les sub bass et l'autre pour la précision :lol:
16
salut Felip . Du coup c'est ce que tu as fais ?
As tu gagné en précision dans tes mixs ? vois tu l'interet de conserver tes alphas malgré un manque de bas ?
Merci de ta réponse car je me pose les mêmes questions.
Www.myspace.com/pixecell
17
Salut laboreal,

J'ai vendu les alpha pour les shape 65 et j'ai gagné beaucoup en précision.
Pour le bas, les shape descendent pas autant que les alpha mais elles sont plus précisent.
Si tu veux de la précision et que tu as le budget, les solo 6 sont très bien ;).