Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann KH120 / PSI-Audio 14-2M

  • 80 réponses
  • 26 participants
  • 32 293 vues
  • 34 followers
1 Neumann KH120 / PSI-Audio 14-2M
Je ne demande pas vraiment un match comme il est de coutume, et bien que je saurais être à l'écoute de vos avis j'aimerais surtout savoir si parmi vous quelqu'un connaitrait un endroit où les écouter ensemble sur Paris ?

Ou, le cas échéant, y aurait-il sur Paris quelqu'un qui posséderait au moins les PSI et serait prêt à m'accorder une écoute (elles sont beaucoup moins distribuées que leur concurrentes directes)

Merci

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Afficher le premier post
41
Bonjour

Est-ce que l'un de vous a pu écouter des PSI A21-M ou des A214-M ? Est-ce "les même avec une extension dans le grave" que les 17 qui semblent vous plaire?
Je cherche des enceintes pour de l'écoute midfield (3m) en multicanal et dans un budget qui reste correct (et les midfiels c'est plutôt 2'500€ pièce en général)...

Merci!
42
Je ne peux rien dire sur les A21-M, je ne les ai pas écoutées, hors budget d'une part, puis dans ce gabarit et dans l'idée d'une écoute fullband stéréo je suis déjà convaincu par les ProAc Studio100 et j'y suis habitué en plus.
Mais dans la mesure où tu résides en Suisse apparemment tu auras sans doute moins de mal que nous autres, sur Paris, à trouver un possesseur dans ton coin.
Il n'y a pas un équivalent d'audiofanzine en Suisse où tu pourrais solliciter des confrères ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

43
Un petit rappel pour instister que les KH, bien que, d'après potikinawah, pas aussi analytiques que les PSI au niveau des medium, sont incroyables au niveau des basses frequences, chaque fois que je compose, je n'en reviens pas, on peut réellement apprécier le kick de la TR-808, meme sans sub, et ça c'est rare, le rendu et encore mieux que sur des dynaudio Bm12a..
Et sinon au niveau des medium et high, je suis ravi, pas encore eu de mauvaises surprises en écoutant mon mix ailleurs...
Si un jour je me retrouve dans un home studio bien plus grand, les PSI 17 qui ont l'air de se raprocher de la perfection, seront sur la liste..
44
Je pense que les deux modèles ne décevront personne. Je n'ai pas eu l'occasion de les écouter en même temps (donc difficile de faire un comparatif objectif). Mais le grave sur le KH120A surprend. Les PSI m'avaient semblé très analytiques, mais au niveau qualité globale, je ne voudrais pas dire que l'une est meilleure que l'autre : on joue dans la même division.
45
Par rapport à des modèles de même taille mais quand même moins cher comme focal cms 40, 50 et adam a5x a7x, on est mieux avec des Kh 120 ?
Je veux dire, le prix est-il vraiment justifié ?
46
Citation :
Je veux dire, le prix est-il vraiment justifié ?
: oui : on est au-dessus, clairement
47
J'hésite encore un peu, mais le mois prochains j'achèterais des moniteurs. Il y aura toujours des gens pour trouver des inconvénients sur un matos. De toute façon ce qui est dit est en fonction de l'oreille de chacun.
Ca fait quelques mois que je grignote le forum (entre autre) j'aurais pensé que Potikinawah aurait acheté des PSI a-14 mais il semble depuis son profil qu'il est toujours avec des PMC passives :) Il y a encore un mois je voulais des KH 120D mais j'avais mailé depuis le site web Neumann afin de connaitre la dispo et des questions d'ordre général.-"elles ne vont plus tarder". Merci, des mois d'attente et toujours aucune indication, bbrrrr, Kthxbye Neumann. Au moins ca m'a permis de découvrir PSI audio.
Maintenant je souhaite mettre un peu plus les moyens, PSI a-17M ou des PMC TB2S-AII (mk2). Les Quested SR7? J'ai éliminé Adam, Focal, RCF, Event electronic, SE electronic, Geithain, Ks digital... o___o;; Faudra bien choisir à un moment, le coup de coeur va prendre le dessus. Il faudrait pouvoir tester les moniteurs 2 bonnes semaines pour prétendre "savoir". Rien que cette histoire de grave avec les KH120 avec le trimmer, qui ne sont pas forcement correctement réglées ou agencées dans une boutique... Comme la reception pourri sur un écran dernière génération à Confo et une borne Samsung qu'un commercial aura soigneusement règlé au meilleurs endroit.

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 09:04:34 ]

48
Salut,

Mon profil est hautement non à jour, j'ai bel et bien des PSI A14 depuis maintenant 4 mois et j'en suis ravi, si les A17 étaient rentrées dans toutes les cases de mon cahier des charges je les auraient privilégiées, mais elles sont trop grosses d'une part, et auraient sans le moindre doute été nettement moins tendres avec les acoustiques de certaines "cabines" où j'oeuvre.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 10:20:46 ]

49
Salut Potikinawah, tu veux dire que les A17 étaient pour toi d'une part chiantent à déplacer mais aussi trop grosses par rapport à certaine pièces (es tu amené à coller les A14 au mur?) et/ou bien tu ne parle que du traitement acoustique de la pièce?
50
Les A17 sont plus grosses, plus lourdes et d'un gabarit qui m'imposait de leur fabriquer un fly sur mesure pour le transport.
Ensuite je me retrouve parfois à bosser dans des "cagibis", des espaces petits, à l'acoustique non-traitée puisqu'ils ne sont pas prévus à cet effet. Or je préfère bosser aux enceintes un maximum malgré tout, donc le choix d'enceintes qui n'excitent pas trop l'espace est immédiatement préférable, en outre les PSI ont une très bonne projection ce qui permet, en relative proximité, de limiter la part de ce qu'on entend imputable à l'acoustique. Et en parallèle je confirme au casque dès que j'ai un doute sur ce que j'entend aux enceintes.

En général j'essaie d'éviter d'avoir les enceintes collées aux murs mais ça n'est pas toujours parfaitement possible, j'utilise les A14 sur des pieds de tables ou pieds de micros K&M (la lyre installée d'office sur ces enceintes était aussi une raison de mon choix).

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)