Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet souffle dans les KH 120

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 187 vues
  • 5 followers
1 souffle dans les KH 120
bonjour a vous je viens d'acheter les neumann KH 120 et je trouve qu'elles soufflent beaucoup surtout dans elles sont a 0 db est ce que ça fait pareil pour vous?
2
Je vais pas te dire "impossible" mais peu probable que cela vienne des enceintes. Je n'ai jamais eu le moindre problème de souffle depuis 2014. Vérifie en amont stp. Si c'est un problème d'ampli il faudra le signaler à ton revendeur rapidement.
3
As-tu vérifié quand elles ne sont pas raccordées? (Donc allumées, mais sans connexion en entrée).
4
J'ai les KH120, aucun souffle. Heureusement que le logo Neuman est allumé, sinon je ne saurais pas qu'elle sont en service.

LowTide

 

5
Aucun souffle à déplorer, le seul problème que j'avais eu mais c'était un défaut de fabrication qui avait été réglé en me changeant l'enceinte il y a plusieurs années de cela ... après expérience, je les trouve un peu raide au niveau du son, c'est aussi une qualité ...
6
C'est vrai elles sont raides. Mais on peut leur faire confiance. Je n'ai jamais de surprises en écoutant mes mix ailleurs.

LowTide

 

7
oui elles font pareil même sans être connectées a rien donc ce n'est pas autrechose que les moniteurs.
Mais quand je dis qu'elles ont du souffle elles font juste pffffff comme quelque chose de branché quoi !!!
Mais je trouve ça assez fort enfin ça me dérange quand je mixe et qu'elles sont a 0 db.
Par contre quand tu me dis que si y'avait pas le logo allumé tu saurais pas qu'elles sont branchées... Moi j'entends quand elles sont allumées. a 0 db je précise ! ils sont a combien tes moniteurs t'as vérifié derrière?
8
bon je viens de réessayer et y'a pas de problème sans les brancher enfin forcément j'entends quelque chose en mettant l'oreille devant... mais ça me fait pareil avec mes anciennes rockit c'est le bruit normal du moniteur.
Par contre je crois qu'effectivement j'ai vraiment des problèmes avec ma carte son... qui a une mauvaise connexion.
Sinon perso je ne trouve pas du tout le son trop dur au contraire je pense même que j'adorerais les quested qui sont pour certains trop précises mais moi je trouve que les moniteurs ne sont jamais assez précis...
9
Je suis à 0db. Pour le son cela dépend peut-être de la pièce. Comme elles sont collées à un mur, j'ai été obligé de réduire les médiums. J'avais une résonance.

LowTide

 

10
Citation de LowTide :
Je suis à 0db. Pour le son cela dépend peut-être de la pièce. Comme elles sont collées à un mur, j'ai été obligé de réduire les médiums. J'avais une résonance.

ok en tout cas quand elles sont pas connectées elles font pas de bruit non plus.
Est ce que ça peut quand même être l'ampli des enceintes ?
je vais faire un test avec un ampli sans passer par mon pc et une carte son pour voir si ça vient de la mais je sais que ma MOTU a des problèmes... Elle en avait dès l'achat mais maintenant elle est plus sous garantie... y'a une mauvaise connexion avec mon port firewire.