Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PMC DB1S-AII
Photos
1/26
PMC DB1S-AII

Sujet [News] PMC DB1S-A II

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 628 vues
  • 3 followers
1 [News] PMC DB1S-A II
C'est à la 127ème Convention de l'AES que PMC a présenté la version II de ses moniteurs compacts DB1S-A.

Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 10:50:09 ]

2
Cela ne remet pas en cause les qualités des enceintes PMC, mais j'aime assez cette manie qu'on les constructeurs de tous poils d'inventer des termes pompeux pour parler de technologies sommes toutes connues des afficionados.
Par exemple, la technologie ATL (Advanced Trasmission line), fut inventée bien avant que les premières enceintes PMC ne poussent leurs premiers cris. Mais alors que le terme générique est transmission line (tappered transmission line précisément dans le cas de PMC), le constructeur colle advanced devant et y met des majuscules. Nous vivons dans un monde de poésie industrielle omniprésente

Dans ce registre, ADAMS fait assez fort avec sa technologie AMT, pour Air Motion Transformer. Traduit en français, ça se la pète un peu moins je trouve : convertisseur de mouvement de l'air. En bon français, le mot transducteur acoustique conviendrait assez bien. Mais le buzzer de votre réveil matin est aussi un transducteur acoustique, ça fait moins chic.

Genelec fait assez sobre, avec son DCW. Le Directivity Control Waveguide n'est qu'un pavillon, qui comme la plupart des pavillons permet de contrôler la directivité. Comme PMC, on réinvente l'eau chaude.

Mais en fin de compte, faut pas se plaindre, car dans ce domaine, le milieu audiophile surpasse le milieu pro de la tête et des épaules.

JM
3
Citation de an :
on réinvente l'eau chaude

Comme tu l'as dit c'est de bonne guerre...vu ce que se permet la concurrence...


Par contre chez PMC il n'ont toujours pas adopté le panneau de correction des basses et aigus que l'on trouve maintenant souvent à l'arrière des monitors...(Genelec, Focal, APS...ect)
Ils resistent toujours à cette mode...
Est-ce que c'est vaiment du gadget cette option?


J'ai ecouté les DB1S-A chez UniversSon, et il m'a semblé qu'il leur manquait encore un petit queqluechose au niveau des hautes fréquence (désolé je ne suis pas assez callé pour bien situer le problème) ...et que ça n'avait strictement rien à voir avec les TB2S-A...c'est pas du tout le même monde.

Est ce qu'elles sont vraiment utilisable pour du mix sur des projets strictement audio...ou sont elles simplement destinées à une utilisation en config 5.1 pour du son à l'image par exemple...?

 

4
Sur le site PMC, on peut lire qu'il y a aussi une mise à jour des TB2S-A avec un modèle mkII bientot dispo...

http://www.pmc-speakers.com/feature.php?mode=viewFeature&feature_id=35

Les modifs sont du même ordre: nouvel ampli intégré.
5
assez d'accord avec le post de Jan.

Sinon j'ai écouté aujourd'hui ces petites PMC et je dois dire que ça a été le coup de foudre pour moi, j'y ai d'ailleurs consacré un thread pour en parler (sans grand espoir puisqu'ici si on ne parle pas de la derniere mackie mega bass boost ya plus grand monde..)

donc achat en vue (même s'il me reste quelques modèles que j'aimerais écouter comme les APS aeon)
6
Il faut absolument que tu écoute les APS avant de craquer définitivement pour les PMC...Elles sont en écoute chez Funky Junk... Les APS (IO ou AEON selon la taille du studio) tiennent largement la comparaison avec les PMC...