Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour identifier un composant éléctronique

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 329 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'aide pour identifier un composant éléctronique
Bonjour,
Mes Eris E3.5 on subitement lâché après plusieurs années de services.
Je les ai ouvertes pour voir si c'est réparable et il semblerait que ce soit juste un composant qui ai grillé.
Malheureusement, je n'arrive pas à lire la référence du composant pour essayer d'en re-souder un neuf voir si ça répare les enceintes.
Est-ce que quelqu'un pourrait ouvrir ses enceintes et me donner la référence du composant en question ?

Le problème se situe sur l'enceinte qui possède l'alim et le potard de volume.
Il s'agit du petit carré noir, en bas à coté des fils rouges et bleus relié à la prise électrique de l'alimentation.
4648932.png


Merci pour votre aide.
2
hola je regarderai sa demain , après ce n'est peut être pas la panne non plus...a tu des connaissances en électronique et matériels adéquat ?
3
On dirait un fusible ou un condo, mais vu l'intérieur du composant je dirait un fusible. Si c'est un fusible et qu'il a claqué ça peut vouloir dire qu'il y a d'autres soucis après comme un composant fatigué ou cramé qui est en court jus.
4
Salut, merci pour vos réponses.
Alors pour être précis je poste pour mon père.
Il connait un peu l’électronique de façon amateur. Il soude des micros de guitares, des câbles, des petits composants point à point.
Il m'a dis que les enceintes ont fait "pshiiiiit" et ce sont éteintes.

Oui c'est peut-être une panne plus grave, mais avant de les jeter, il voudrai essayer de ressouder le composant qui visiblement à cramé. Au mieux elle reparte pour quelques centimes, au pire tampis, il les jette. Il essaye de réduire au maximum les déchets donc ça serai cool de réussir à les faire repartir surtout que tout le reste marché super bien.
5
4655754.jpg
re donc c'est un fusible 2 ampères , maintenant reste a vérifier si il n'y a pas de court circuit sur la partie alim a découpage ,vérifier les condensateur si déformer ,fuite etc bon courage en espérant que sa vous aide
6
Merci c'est parfait, on va vérifier tous ça. Je vous tiens au courant si on arrive à les réparer :)
7
sa marche :bravo:
8
Plop! Cette publication me "sauve la vie", façon de parler, car j'ai le même problème, après 2 ans et demi de fidèles et loyaux services, les moniteurs ne se sont jamais rallumés. Après une coupure de courant EDF. Et il semblerait à première vue que ce soit au même endroit. Du coup, est il possible de fixer un support fusible pour fusible en verre à la place? Avec un fusible de 2A évidemment. Pour une éventuellement panne ultérieure.. ça simplifierait la réparation. Merci d'avance pour vos réponses.