Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour rodage

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 081 vues
  • 3 followers
1 Conseils pour rodage
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'intention de m'acheter ces monitors, mais j'aimerai savoir comment ça se passe
avec le rodage de celles-ci.
J'ai eu beau lire la notice de celle-ci, tout est indiquer pour les installer proprement par rapport à l’environnement dans lequel l'utilisateur va les installer, mais rien concernant le rodage.

Combien d'heures? (20h?)
Quelle playlist est la plus intéressante pour les roder?
Et à quel volume?

Si quelqu'un pouvez m'éclairer à ce sujet et me donner des pistes (dans les 2 sens du terme :) ) ça serait
sympathique.

Merci
2
Salut,
j'ai acheté ces monitors il y a une quinzaine de jours et je n'ai pas fait de rodage mais je n'ai pas pousser le volume à fond non plus. J'ai mis à la moitié de la puissance et je dose a partir de ma carte son MOTU 828 MK3.
Après je pense qu'il faut faire un "petit rodage" quand même un peu comme avec un casque de mix... mais ce n'est que mon avis...;)

Il vaut mieux se taire que de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet....

3
Merci pour ta réponse ironbird.
Sinon je voulais savoir si au niveau des Bass es qu'elles les rendent bien?
Je voudrais mixer de l'électro et de la trance avec.

Je cherche un bon compromis à ce niveau là et comme je n'ai pas la chance d'avoir un magasin d'instrument près de chez moi pour les tester, je voulais savoir si tu en étais satisfait.

Car à l'origine je voulais me prendre des Focal CMS 50 qui correspondent vraiment à mes attentes pour le mix et le mastering mais elle sont pas données par rapport à mon budget (500 Euros max pour une paire).
Et je ne veux pas de moniteurs trop flatteurs au niveau de l'écoute (notamment vis à vis des bass) comme sur les modèles KRK, mais je voudrai quand même que ça sonne, et que surtout ce que je mixe sur les Eris sonne partout pareille (Autoradio, baladeur MP3 etc) sans aucune mauvaise surprise.

J'en profite pour inviter d'autres utilisateurs des Eris 5 de me faire part de leur expérience dans ce domaine.
4
Concernant les basses, elle me semble "équilibré" dans l'ensemble du spectre du monitor. Après c'est pas des 8" non plus et si tu cherches plus de grave, je te conseille de prendre les Eris 8. Moi elle me convienne dans le sens ou tout est très bien défini et pour le mix c'est appréciable ! Ce que j'aime aussi avec ces monitors c'est qu'a faible volume c'est très bien détaillé et le soir c'est quand même sympa de bosser en sourdine.

Il vaut mieux se taire que de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet....

5
Ben pour finir j'ai craqué pour les Eris 8.
Car là effectivement le rendu des bass est un peu plus présent que sur les 5.
Par contre je sais pas comment je vais faire niveau place, car elles sont légèrement plus grandes et hautes que les 5 qui étaient tout juste niveau mensuration pour moi.
6
Je penchais pour les E8 mais pour la Waf je vais sûrement viser les E5 :)
7
Citation :
j'aimerai savoir comment ça se passe avec le rodage de celles-ci.

Pense qu'en plus du rôdage des enceintes, c'est aussi et beaucoup tes oreilles qui doivent se rôder pour s'adapter.