Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/308
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 152 109 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
ou alors il faudrait que je fasse comme ça... mon installation est à peu près similaire.
regardez à 1mn22... ce genre de panneaux, installés de la même façon, cela pourrait être un bon début, non ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 15:28:54 ]

262

Citation de Actarus_23 :

si je place ce panneau derrière mes enceintes, ça peut déjà améliorer quelque chose ?

Ce panneau ne fait que 25mm d'épaisseur, ça ne fera pratiquement rien. Comme le dit juki, 30 à 40cm commence à apporter quelque chose. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

263

Celui-ci est plus épais : 11cm :

https://www.thomann.de/fr/hofa_absorber_mk2_grey.htm

Mais il ne fera pas de miracle dans les graves...

 

Sur le site de Jean-Pierre Lafont ou Xavier Collet ils écrivent qu'il faut que le matériau absorbant (à cellules ouvertes) soit d'une épaisseur égale au 1/4 de la longueur d'onde à traiter (la plus basse).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

264
euh...... regardez la vidéo d'auralex, ci-dessus. les panneaux qu'ils préconisent, juste derrière les moniteurs (qui eux sont collés au mur), ne font pas plus de 5cm d'épaisseur.... auralex c'est du sérieux, non ? merci.
265

Auralex ou Colsound ce sont des vendeurs. Messieurs Lafont et Collet sont des acousticiens (renommés). redface2

Après tu fais comme tu le sens, et tu nous feras un retour d'expérience. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

266
je ne peux pas faire comme je le sens... je n'y connais rien ! :-)
mais qu'ils soient vendeurs, c'est normal, mais à ce moment-là, pourquoi n'auraient-ils pas mis des panneaux bien plus épais...?? ils doivent bien avoir ça à vendre, non ?! et ça doit être plus cher, en plus ! :-D
qu'en penses-tu ?
267
x
Hors sujet :
Moi j'en pense que ça serai super cool de laisser ce topic dédié aux E8 et d'aller continuer la discussion ailleurs... :oops2::-D

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 16:32:04 ]

268

Pourtant il y a des sites qui traitent (vulgarisent) l'acoustique. Par exemple le site RT60 est intéressant.

Citation de www.rt60.net/mousses.htm :

 

Les reliefs

 

 

 
La plupart des panneaux de mousse acoustique présentent des reliefs divers, pyramides, sillons, zigzags dont le but est d'augmenter la surface d'absorption.
 
Cependant, n'imaginez pas que ces reliefs puissent être utilisés pour diffracter l'énergie sonore. Les mousses absorbent les hautes et moyennes fréquences et n'offrent que peu de résistance aux basses fréquences qui les traversent.
 
Pour diffracter une onde la hauteur de l'obstacle doit être proportionnelle à la longueur de l'onde.
Un relief de 3cm est efficace à partir de 5,7kHz seulement. A 50Hz il faut un relief de 3m40 pour diffracter une onde et 1m70 pour l'absorber !
En physique les miracles sont rares, mais il existe des astuces.
Par exemple, on peut éloigner la mousse de la surface réfléchissante qui la supporte. Certains reliefs organisés en séquence permettent de diffuser légèrement les ondes sur un spectre plus bas que celui des fréquences absorbées.

 

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

269

 

Hors sujet :

 

ok rubz !

 

Actarus, va par là:

Réaliser/Fabriquer son acoustique en studio, le design et l'éclairage

 

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

270
x
Hors sujet :
Rien de méchant les gars hein ! ;) Le sujet m'intéresse aussi donc jvais suivre ton lien Beatless !:bravo: