Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 151 926 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
non je n'ai pas un moniteur crt mais un iMac et je me demande si des enceintes non blindées ce n'est pas "mauvais" pour le disque dur vu qu'il serait placé entre celles ci. Mais je me fais peut être des idées.
162
Citation de Philippe :
non je n'ai pas un moniteur crt mais un iMac et je me demande si des enceintes non blindées ce n'est pas "mauvais" pour le disque dur vu qu'il serait placé entre celles ci. Mais je me fais peut être des idées.

Je crois oui ;)
Je pense que si c'était le cas , on aurait depuis longtemps ( premiers iMac) des retours sur un éventuel problème ! Le problème de blindage date d'une époque ( quasi) révolue ou on taffait avec des écrans à tube ( crt) . D ailleurs on voit de plus en plus de constructeurs d enceintes abandonner le blindage .
163
Citation :
ce n'est pas "mauvais" pour le disque dur

En gros, un disque dur mécanique enregistre et lit des champs magnétiques sur des plateaux. S'il n'est pas à même de se prémunir de magnétismes extérieurs, c'est foutu. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

164
Ok, merci pour les précisions.
165

Petite question concernant la mise sous tension, située à l'arriere. Si elles restent enclenchée en permanence et qu'on coupe l'electricité via un interupteur externe (comme un multi prise avec interrupteur), c'est mauvais pour l'ampli/les cones?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
166
Citation de =LouF= :
Petite question concernant la mise sous tension, située à l'arriere. Si elles restent enclenchée en permanence et qu'on coupe l'electricité via un interupteur externe (comme un multi prise avec interrupteur), c'est mauvais pour l'ampli/les cones?


Autre TRES bonne question !
167
ui c mauvais il faut eteindre derrière l'enceinte avant d'éteindre ton ordi
168

En fait, dans mon studio il y a un bloc de 8 prises montées sur interrupteur. Le but est d'allumer tout d'un coup mis à part l'ordi.

A l'allumage, je comprends, il vaut mieux éviter le "boum" d'allumage de la carte dans les HP, mais à l'eteingnage?

En fait, au niveau purement électrique, ça envoie des coup de jus?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
169

Non, c'est tout à fait équivalent, et oui, il faut éteindre l'ordi après les enceintes. Ca fait trente ans que je fais ainsi, et j'ai jamais eu de souci. Et la plupart des studios dans lesquels je suis passé fonctionnent de cette manière.

 

170

Mais c'est super!

Merci beaucoup pour ces infos claires et precises bravo

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.