Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 151 912 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de Barry :
les Yam MSP5 (dérivées des fameuses NS10M), Si je peux me permettre, ce sont les moniteurs de la serie HS qui sont dérivés des NS10 (HP blanc) et non les MSP5 !
62
Citation de Barry :
les Yam MSP5 (dérivées des fameuses NS10M),

Si je peux me permettre, ce sont les moniteurs de la serie HS qui sont dérivés des NS10 (HP blanc) et non les MSP5 !
63
Citation de riton :
Citation de Barry :
les Yam MSP5 (dérivées des fameuses NS10M)


Si je peux me permettre, ce sont les moniteurs de la serie HS qui sont dérivés des NS10 (HP blanc) et non les MSP5 !


Ah mais chez Yam, faut savoir lire entre les lignes... ;)
Ici :
https://fr.yamaha.com/fr/products/music-production/speakers/msp_studio_series/msp5_studio/?mode=model#list=without&mode=paging
on a "s'inscrivent dans la tradition de...", ce qui, traduit, implique qu'elles présentent un caractère similaire à celui de leurs ancêtres, dans le même esprit, quoi.

tandis que là : https://fr.yamaha.com/fr/products/music-production/speakers/hs_series/?mode=series
on a "conçues à partir de...", qui signifie que les NS10 on servi de base à la conception des HS, mais pas que ces dernières ne se soient pas éloignées qq peu de leur ancêtre (on prend une base de départ, on en fait ce qu'on veut ensuite). Mais bon, comme les NS10 sont un standard, il ne faut pas s'étonner que Yam les mette un peu à toutes les sauces... ;)
64
Citation de Barry :
Moi qui ne me suis pas encore pourvu en monos, mais qui avais en tête les Yam MSP5 (dérivées des fameuses NS10M), je commence à douter à la lecture de ce test et de ces premiers avis...sachant qu'en 5 pouces les Presonus sont nettement moins chères (mais que je ne veux pas non plus mégoter sur le prix de mes monos)... :??:


Je viens de les essayer.... ne les essayes pas lol sinon c'est mort ... pour les Yams !
franchement les E5 sont excellentes très équilibrées même en 5 pouces (les basses sont chouettes) conception super sérieuse bref du tout bon à ce prix! (et j'ai possédé des dynaudio qu'etaient pas dans la même catégorie lol)
conclusion: merci audiofanzine, je suis sur le cul à ce prix là ça va faire bobo:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 00:13:05 ]

65
Petite question, j'hesite aussi entre focal cms 50 et eris e8, sachant que je suis prêt a economiser pour les focal, devrais-je hésiter ou est-ce que ces deux enceintes ne sont pas comparable?
66
Bonjour à tous,

J'ai commandé ces enceintes (ERIS 8) il y a un peu plus d'une semaine.
Pas de bol... Problème à l'allumage sur une d'entre elles...
Rien de méchant mais pour un produit neuf... Mouais...

Maintenant comme Daimebag je pense me diriger vers les focal >> cm65.
Des avis ? Conseils.
Merci.
67
Citation de Daimebag :
Petite question, j'hesite aussi entre focal cms 50 et eris e8, sachant que je suis prêt a economiser pour les focal, devrais-je hésiter ou est-ce que ces deux enceintes ne sont pas comparable?

+1 :bravo:

Citation de keymat59 :
J'ai commandé ces enceintes (ERIS 8) il y a un peu plus d'une semaine.
Pas de bol... Problème à l'allumage sur une d'entre elles...
Rien de méchant mais pour un produit neuf... Mouais...
Maintenant comme Daimebag je pense me diriger vers les focal >> cm65

Commence peut-être par les renvoyer au SAV non ? :8O:
68
Citation de rogercag :
Citation de Barry :
Moi qui ne me suis pas encore pourvu en monos, mais qui avais en tête les Yam MSP5 (dérivées des fameuses NS10M), je commence à douter à la lecture de ce test et de ces premiers avis...sachant qu'en 5 pouces les Presonus sont nettement moins chères (mais que je ne veux pas non plus mégoter sur le prix de mes monos)... :??:


Je viens de les essayer.... ne les essayes pas lol sinon c'est mort ... pour les Yams !
franchement les E5 sont excellentes très équilibrées même en 5 pouces (les basses sont chouettes) conception super sérieuse bref du tout bon à ce prix! (et j'ai possédé des dynaudio qu'etaient pas dans la même catégorie lol)
conclusion: merci audiofanzine, je suis sur le cul à ce prix là ça va faire bobo:bravo:



T'as essayé les Yam MSP5 Studio aussi ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 13:20:47 ]

69
Citation de Barry :
Citation de rogercag :
Citation de Barry :
Moi qui ne me suis pas encore pourvu en monos, mais qui avais en tête les Yam MSP5 (dérivées des fameuses NS10M), je commence à douter à la lecture de ce test et de ces premiers avis...sachant qu'en 5 pouces les Presonus sont nettement moins chères (mais que je ne veux pas non plus mégoter sur le prix de mes monos)... :??:



Je viens de les essayer.... ne les essayes pas lol sinon c'est mort ... pour les Yams !
franchement les E5 sont excellentes très équilibrées même en 5 pouces (les basses sont chouettes) conception super sérieuse bref du tout bon à ce prix! (et j'ai possédé des dynaudio qu'etaient pas dans la même catégorie lol)
conclusion: merci audiofanzine, je suis sur le cul à ce prix là ça va faire bobo:bravo:



T'as essayé les Yam MSP5 Studio aussi ?


Non pour les Yam je n'ai pas eu l'occase (honte à moi) , je me suis basé sur les avis des experts lol (je disais cela en blaguant quoi que ), par contre je les compare (les E5) à des modèles bien plus onéreux que je connais un peu mieux (Dynaudio BM5A, KRK V6 serie 2 Mackie ) et elle tienne très très bien la route, je les trouve même plus "équilibrées" que les dynaudio (1200 euros la paire à l'epoque). Je suis également épaté par la restitution des basses avec un hp de 5'' et quelques... restitution qui n'a rien à voir avec des petits modeles que j'ai essayé auparavant . Pour la méthode je me base sur des albums que je connais très bien (bien masterisés tant qu'à faire, ex l'album d' Henri Salvador, BSSM des red hots avec ce son analo (plein de souffle mais j'adore quand meme)) et je vérifie si je retrouve les qualités et les défauts de ce que j'en connais. J'avais peur pour la restitution de la basse sur ces modeles mais ce n'est pas le cas ça passe bien on doit pouvoir faire du bon boulot avec. Et elles ne sont pas agressives du tout. Bref à ce prix je les trouve T.O.P

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 13:45:12 ]

70
Je crois que je vais les prendre, si je les trouve ce soir sur Paris.
Ca sera mes premières monitoring, pour de l'écoute, et un peu de MAO : enregistrement d'idées à la guitare.
Donc je ne pourrai pas donner d'avis très pertinent.

Par contre, est-ce que c'est agréable, d'enregistrer une guitare, en utilisant un logiciel d'ampli virtuel et en sortant sur des monitoring ?
Une batterie électronique jouée dessus peut-elle les abîmer ?
Enfin, est-ce une solution pour jouer du piano dessus, avec un clavier maître et un instru virtuel ? Ca reste agréable, ou c'est complètement foireux ? On doit atteindre la qualité d'un piano numérique, si le toucher du clavier maître est bon, non ?

Désolé pour mes questions qui sortent du sujet.