Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 151 927 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de OB1-KBI :
Citation :
Se fier à des comparatifs en audio compressé sur YouTube...


L'idée n'était pas de s'y fier, mais plus d'étayer ma question pour Keymat59, de plus je pense que, quand on est à la recherche de matos, et avant de pouvoir essayer "en vrai" on est à la recherche de la moindre info, car ça aide aussi à savoir quoi et pourquoi on veut tester ; même à 500 eur, ça reste malgré tout une grosse somme (à mon humble avis...). (Merci aux tests d'AF d'ailleurs !)

Citation de Travize :
Bon j'ai essayé 3 mag sur Paris sans succès : woodbrass (en démo seulement), home studio, stars music

Un AFien avait conseillé Universon un peu plus haut pour tester ?


+1 pour Universon (ils sont très sympa d'ailleurs a l'epoque ou j'etais sur paname)
Concernant les essais il faut garder à l'esprit que les enceintes en démo ne sont pas toujours rodées donc cela peut influer de manière + ou - positive entre un avis et un autre par ex
82
J'ai appelé univers son également, ils n'ont pas en stock.
c'est vrai qu'il avait l'air sympa au téléphone :)
83
Aïe, pas de magasins parisiens pourvu d'E8/5 ? :/
84
Woodbrass, en démo uniquement, si j'en crois le service client que j'ai eu au téléphone
85
Citation de rogercag :


Citation de Barry :

T'as essayé les Yam MSP5 Studio aussi ?



Non pour les Yam je n'ai pas eu l'occase (honte à moi) , je me suis basé sur les avis des experts lol (je disais cela en blaguant quoi que ), par contre je les compare (les E5) à des modèles bien plus onéreux que je connais un peu mieux (Dynaudio BM5A, KRK V6 serie 2 Mackie ) et elle tienne très très bien la route, je les trouve même plus "équilibrées" que les dynaudio (1200 euros la paire à l'epoque). Je suis également épaté par la restitution des basses avec un hp de 5'' et quelques... restitution qui n'a rien à voir avec des petits modeles que j'ai essayé auparavant . Pour la méthode je me base sur des albums que je connais très bien (bien masterisés tant qu'à faire, ex l'album d' Henri Salvador, BSSM des red hots avec ce son analo (plein de souffle mais j'adore quand meme)) et je vérifie si je retrouve les qualités et les défauts de ce que j'en connais. J'avais peur pour la restitution de la basse sur ces modeles mais ce n'est pas le cas ça passe bien on doit pouvoir faire du bon boulot avec. Et elles ne sont pas agressives du tout. Bref à ce prix je les trouve T.O.P


Après, la présence de graves, c'est assez "accessoire" pour moi sur les monos, vu que je compte de toute façon prendre un casque Ultrasone pro900, fort bien pourvu en la matière d'après ce que j'ai pu lire ici et là, en guise de 2e écoute (et aussi pour pouvoir bosser tard le soir :oops2: ).

Après, c'est la clarté de la restitution, le côté "analytique", qui est aussi important...vu que l'idée à la base est d'avoir un mix final exportable +/- partout, cet aspect est aussi à prendre en compte.

Et si on vante le rapport qualité/prix des Presonus, je me pose la question de savoir si en rallongeant la facture totale de 2-300 € (je le peux), on n'arrive pas à trouver qq chose de mieux...

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 20:49:39 ]

86
Bon je ne suis pas expert dans le domaine mais je dispose aussi d un casque beyer dynamique dt770 je vérifie evidemment mes parties infra basses et autres si besoin, mais j estime qui si je dois mixer peinard déjà j évite de mixer au casque.
De plus je considère les e5 comme écoutes principales et non comme des secondes écoutes (ce qui pourrait être le cas de cms40 de chez focal) même si cela peut choquer les puristes.
Après j ai besoin d une base minimale c est a dire de reconnaître mes morceaux de pas avoir l impression d avoir un son trop étriqué , et moi aussi j aime le son chirurgical et analytique. Question budget si tu rajoutes 300 euros tu doubles ton budget par rapport aux e5 (ce qui est important dans la balance a mon avis)
87
Citation de rogercag :
Bon je ne suis pas expert dans le domaine mais je dispose aussi d un casque beyer dynamique dt770 je vérifie evidemment mes parties infra basses et autres si besoin, mais j estime qui si je dois mixer peinard déjà j évite de mixer au casque.
De plus je considère les e5 comme écoutes principales et non comme des secondes écoutes (ce qui pourrait être le cas de cms40 de chez focal) même si cela peut choquer les puristes.
Après j ai besoin d une base minimale c est a dire de reconnaître mes morceaux de pas avoir l impression d avoir un son trop étriqué , et moi aussi j aime le son chirurgical et analytique. Question budget si tu rajoutes 300 euros tu doubles ton budget par rapport aux e5 (ce qui est important dans la balance a mon avis)


Ben le souci premier pour moi est de pouvoir arriver sans trop de difficultés à un mix bien exportable...si les Eris permettent d'arriver à ce résultat, OK, ça me va ! Mais si par contre, pour y arriver je dois rallonger l'enveloppe de 300 €, hé bien OK, pas de prob, allons-y (mais bon, si on peut éviter, c'est pas plus mal, hein... :-D )

Après, toi et moi avons bcp parlé des E5, mais bon, vu que le prix est très abordable, je me dis "pourquoi pas les E8, carrément ?"...mais d'un autre côté, je suis en appart, et les monos vont être dans une pièce d'environ 15m²...donc je me demande si les E8 ne sont pas un peu trop gros (et donc trop forts si on veut bien les exploiter) pour ce genre d'environnement...
88
Mixer avec des 5'' c'est faisable, il faut néanmoins un bon casque et connaitre très bien ses moniteurs....

Dison que depuis que j'ai mes mackie 8'' j'ai beaucoup moins de misère.

www.wsproaudio.com

89
Citation de Eloquent :
Mixer avec des 5'' c'est faisable, il faut néanmoins un bon casque et connaitre très bien ses moniteurs....

Dison que depuis que j'ai mes mackie 8'' j'ai beaucoup moins de misère.


Je le conçois aisément...mais bon, dans mon cas, ce qui m'inquiète, c'est la taille de la pièce et le fait que je sois en appart... Parce que c'est bien beau d'avoir des HP de 8" si tu peux pas les laisser s'exprimer un minimum sans te mettre toute la résidence à dos... :??:
90
Citation de Eloquent :
Mixer avec des 5'' c'est faisable, il faut néanmoins un bon casque et connaitre très bien ses moniteurs....

Dison que depuis que j'ai mes mackie 8'' j'ai beaucoup moins de misère.


J'ai eu des dynaudio qui n'etaient pas en 8 pouces qui etaient déjà balaises, au niveau du recul necessaire et du volume minimal pour en obtenir la quintescence à propos de leur rendement , mais alors vu la taille des enceintes (eris par ex) en 8 pouces je te laisse imaginer....:-D (moi a la base c'est un probleme de place). mais je me souviens que les dynaudio j'etais obliger de me péter un peu les oreilles pour qu'elle tournent correctement. Un avantage de ces 5 pouces c'est qu'on bosse a volume modéreré quand on les a sous le pif (enfin devant lol)
Mais attention je ne dis pas que je suis ingé son que ce sont les meilleurs enceintes du monde et c, je testerai precisement après rodage sur des mixs precis et je vérifierai leur efficacité (je verrai bien si mes mixs sonnent après passage par les presonus). Pour le moment elles me font bonne impression niveau équilibre, puissance dans une piece pas enorme (15-20 m²), et ont relevés des différences flagrantes (de mixage ?) entre différents albums qui sur une chaine hifi sonnent tous tres bien . (sur un album d'Andy Timmons le son est organique (orgasmique ?) et sur the wall c'est top aussi lol)

Et puis j'ai envie de dire... pour une paire de monitors en 5 pouces (279 euros la paire chez Thotho)... vous prenez pas un risque enorme lol

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 10:59:35 ]