Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 151 917 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de OB1-KBI :
Citation de keymat59 :
J'ai commandé ces enceintes (ERIS 8) il y a un peu plus d'une semaine.
Pas de bol... Problème à l'allumage sur une d'entre elles...
Rien de méchant mais pour un produit neuf... Mouais...
Maintenant comme Daimebag je pense me diriger vers les focal >> cm65

Commence peut-être par les renvoyer au SAV non ? :8O:


Sans blague OB1-KBI...
Je viens de réaliser la "ré-emballe" du colis de plus 27 kilos en direction du magasin VPC...
C'est évidemment dans l'ordre des choses...
Mais au final je ne suis pas totalement conquis par les ERIS 8...
Mes recherches se portent donc vers des Focal, Neumann ou encore Adam.
Je pense que je vais éplucher le forum et surtout me bouger pour aller écouter ça en magasin (le bon sens enfin en action).


72
Citation de Travize :


Par contre, est-ce que c'est agréable, d'enregistrer une guitare en sortant sur des monitoring ?


Un enregistrement se fait toujours au casque et jamais avec des enceintes
73
PreSonus Eris E8 VS KRK VXT 8 VS Eve audio SC208 ? (bon c'est pas le même prix :))

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 15:41:54 ]

74
Citation de keymat59 :

Sans blague OB1-KBI...
Je viens de réaliser la "ré-emballe" du colis de plus 27 kilos en direction du magasin VPC...
C'est évidemment dans l'ordre des choses...
Mais au final je ne suis pas totalement conquis par les ERIS 8...
Mes recherches se portent donc vers des Focal, Neumann ou encore Adam.


Oui je n'avais pas vraiment compris le sens de ton propos :) ; Sur quels points n'es tu "pas conquis" plus précisément ? J'ai écouté ces "tests"



Et les E8 semblent moins piquantes dans le haut, plus précises dans le bas également, par rapport aux HS80, évidement ça à ses inconvénients... le mix est un peu noyé dans le bas parfois on dirait ?

Citation de keymat59 :

et surtout me bouger pour aller écouter ça en magasin (le bon sens enfin en action).

La-même :lol:
75
Citation de keymat59 :
Citation de OB1-KBI :
Citation de keymat59 :
J'ai commandé ces enceintes (ERIS 8) il y a un peu plus d'une semaine.
Pas de bol... Problème à l'allumage sur une d'entre elles...
Rien de méchant mais pour un produit neuf... Mouais...
Maintenant comme Daimebag je pense me diriger vers les focal >> cm65

Commence peut-être par les renvoyer au SAV non ? :8O:


Sans blague OB1-KBI...
Je viens de réaliser la "ré-emballe" du colis de plus 27 kilos en direction du magasin VPC...
C'est évidemment dans l'ordre des choses...
Mais au final je ne suis pas totalement conquis par les ERIS 8...
Mes recherches se portent donc vers des Focal, Neumann ou encore Adam.
Je pense que je vais éplucher le forum et surtout me bouger pour aller écouter ça en magasin (le bon sens enfin en action).




La je vais me faire l'avocat du diable tu n'es pas conquis par les E8... donc tu te tournes vers des Focal ou des Neumann ??

Partons carrément sur des Dynaudio AIR 6 et je sur que l'on peut trouver des enceintes à 8000 euros la paire qui enterrent les Neumann et autres Focal:-D...l'intéret des E8 était il me semble leur rapport qualité Prix on parle de moins de 500 euros la paire.
76

Se fier à des comparatifs en audio compressé sur YouTube... facepalm

 

Citation :

.l'intéret des E8 était il me semble leur rapport qualité Prix on parle de moins de 500 euros la paire.

+1

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

77
Bon j'ai essayé 3 mag sur Paris sans succès : woodbrass (en démo seulement), home studio, stars music
78
Citation de DanteduGhetto :
Citation de Travize :


Par contre, est-ce que c'est agréable, d'enregistrer une guitare en sortant sur des monitoring ?


Un enregistrement se fait toujours au casque et jamais avec des enceintes


Bah si ce n'est pas une prise avec micro devant l'ampli qu'est ce qui l'en empêche ? sous reason j'ai fait des tests hier soir des simus line 6 en sortant sur des monitors , ça ne repisse pas donc je vois pas le soucis ?
79
Je me demandais juste quel rendu j'aurais à procéder ainsi. J'ai toujours fait avec prise d'ampli, ou simulateur d'ampli au casque (rendu pas top du tout).
80
Citation :
Se fier à des comparatifs en audio compressé sur YouTube...


L'idée n'était pas de s'y fier, mais plus d'étayer ma question pour Keymat59, de plus je pense que, quand on est à la recherche de matos, et avant de pouvoir essayer "en vrai" on est à la recherche de la moindre info, car ça aide aussi à savoir quoi et pourquoi on veut tester ; même à 500 eur, ça reste malgré tout une grosse somme (à mon humble avis...). (Merci aux tests d'AF d'ailleurs !)

Citation de Travize :
Bon j'ai essayé 3 mag sur Paris sans succès : woodbrass (en démo seulement), home studio, stars music

Un AFien avait conseillé Universon un peu plus haut pour tester ?