Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 151 844 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Ah ben JBL a racheté M-Audio ?  eek

32
Citation :
Tst, je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais cette distance justement préconisée par Yamaha est sans rapport avec la position de l'évent. L'accord de l'évent doit se situer aux alentours de 45Hz, ce qui fait une longueur d'onde d'environ 7,5m. La profondeur de l'enceinte est totalement négligeable à côté.

Par contre, et la position de l'évent n'a pas d'influence notable la dessus, mais le "room gain" et le filtrage en peigne commencent à opérer au fur et à mesure qu'on s'approche du mur, et à des fréquences de plus en plus élevées. C'est un choix à faire, un compromis entre ce qu'on renforce ou pas en fonction des modes propres de la pièce d'écoute.

JM


Tu fais bien d'insister, Jan. Et merci pour ta relecture attentive comme pour ton propos argumenté : j'étais convaincu que la chose impactait la réponse dans le bas de l'enceinte, mais bon, c'est là où je vois que je suis un home studiste autodidacte diplômé de Lettres et pas un ingé son qui a planché sur l'acoustique. Merci donc pour avoir rectifié l'affaire.

Citation :
Quelqu'un à fait ou pourrait faire une comparaison des courbes de fréquences, puissance, d'autres marques dans la même catégorie ? (HS50 ou 80, Alesis etc...).

Merci par avance.


Citation :
Les PreSonus Eris E8 valent quoi face aux m-audio CX-8 ? (qui avaient été testées ici


Encore une fois, dur de comparer sans mettre les enceintes face à face pour une écoute (dans l'idéal, il faudrait même pouvoir bosser quelques mix avec chaque paire pour se faire une idée). Pour votre info, à la rédaction, on dispose des encintes suivantes : Egg de SE Electronic, Adam A7x, Mackie MR8 MkII, M-Audio DSM-1 et 2, Adam A5, Hercules XPS, une Auratone... et ce qu'on a de passage pour test (les PreSonus Eris en ce moment, les Spectre et les nouvelles DJ Monitor d'Hercules). Dans l'idéal, on aurait du Genelec, du Yamaha, du PMC, du PSI, du Tannoy, du Dynaudio, du JBL, du Focal et du KRK, voire de l'Alesis. Dans l'idéal, on aurait tout ça en 3, 5, 7, 8 et 10". Dans l'idéal, on aurait toutes ces marques avec des produits pour l'entrée, le milieu et le haut de gamme. Et puis, on aurait aussi une collection de grosses trois voies aussi. Dans l'idéal, on aurait enfin un entrepôt pour stocker tout ça, et une pièce anéchoique pour faire des mesures fiables. Mais ce n'est pas tout à fait jouable parce qu'on n'a pas le budget du ministère de la Défense : on est juste Audiofanzine et si on est de mieux en mieux équipés pour vous apporter une info toujours plus fiable et documentée, se constituer un parc d'enceintes susceptible de répondre à toutes les questions est pour l'heure encore un projet. Avis aux donnateurs, hein ? ;)

Du coup, quand on repère une paire d'enceintes qu'on trouve vraiment bien, on essaye de la garder comme mètre étalon pour donner un repère au lecteur qu'on gardera au fil des tests, . Aux alentours des 500 €, les MR8 MKii de Mackie (les MKiii viennent de sortir) étaient nos chouchoutes et le sont restées dans de nombreux duels. Ce n'est plus le cas désormais avec ces étonnantes PreSonus... qui seront peut-être remises en question lors d'un prochain test (on attend les nouvelles HSM, les KRK, les Mackie, etc.).

Bref, tout ça pour vous expliquer un peu pourquoi il n'est pas évident, logistiquement parlant, de répondre à la question : est-ce que machin est mieux que truc ?

Ceci dit, pour tenter malgré tout de répondre à la question sur les CX8 (je crois qu'on avait testé les CX5), je te dirais que ce sont des enceintes qui m'avaient paru très au-dessus de la série BX, sans atteindre le niveau des DSM. De mémoire, je trouvais ça aussi un peu cher en regard de la concurrence. Toutefois, suite au rachat de M-Audio, les CX ont l'air d'avoir été abandonnées. Du coup, il y a peut-être des affaires à faire sur des fins de stock (encore pas mal de magasins ne les proposent plus). A leur prix initial, personnellement, je n'aurais pas acheté les CX5 auxquelles je préfère les Adam A5 (les A5, pas les A5X d'ailleurs), mais à moitié prix, pourquoi pas...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

33
Ok merci pour ta réponse, parfois avec les fins de séries on trouve en effet des prix bradés donc on se demande ce que ça vaut face à des modèles plus récents (Nouveauté rime-t-il toujours avec amélioration de la qualité ? Pas forcément selon moi)
34

Citation :

 Et merci pour ta relecture attentive comme pour ton propos argumenté

 Mais de rien, ce fut un réel plaisir !

35
Très intéressantes ces PreSonus :aime:. Ça remet en question mon idée de patienter pendant que le compte en banque grossit pour investir dans des monitors. Vivement le test plus détaillé sur les nouvelles Yam :bravo: !
36
Ce que je trouve vraiment génial, c'est que le ''bas de gamme'' vient de mieux en mieux ! Autant j'ai aimer mes rockit ... autant aujourd'hui je voie la jour et la nuit avec ma mackie 8'' mk2 !

www.wsproaudio.com

37
Un peu hors sujet, mais ce qui m'intéresserait c'est maintenant d'avoir le test des coaxiaux de la même marque! Les prix ont l'air sympas, et pour trouver des coaxiaux à ce tarif, c'est pas évident. A moins que certains n'aient déjà eu l'occasion de les écouter...
38
Ouais mayate ok!!les coaxiaux c'est vraiment un bon systeme,surtout en écoute de proximité comme en home studio;les HP c'est tellement différent suivant les modèles...j'en ai écouté des tas avec "Dark side of the moon" sous le bras...dingue les différences,finalement les plus "droites" que j'ai pu écouter c'était les MSP,pour le prix par hp (260e) c'était les meilleures,bon les Focals j'ai pas pu trouver à les écouter (hélas)...Faut faire gaffe à ce pour quoi sont données les HP soit juste monitoring(terme generique qui ne veut rien dire de precis) ou enceinte de studio,...de référence,c'est con,mais les vneduers sont souvent ignorants l-dessus ou alors ils font semblant.

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 14:46:57 ]

39

Je les ai reçu.

Je vous donne ma premiere impression apres quelques petites minutes d'écoute. A vrai dire je suis assez surpris, j'ai failli acheter des Yamaha HS8 quelle erreur j'aurais fait...

Basses un peu en avant, mais rien de catastrophique pour moi loin de là. Les aigus sont beaux cristallins et assez détaillés. Ca respire, c'est agréable. Pour le prix je suis un peu sur le cul en fait, je trouve que ca sonne mieux que les Fostex 8" d'un pote qui pourtant sont excellentes pour le prix.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 17:20:54 ]

40
Allez là!!!! J'attends ton retour avec impatiente!

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten