Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 151 913 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Je devrais poser ma question autrement... il faut payer combien pour avoir quelque chose de clairement au-dessus de ces e8 et est-ce que c'est justifié pour une pièce non traitée ? (utilisation : mixage pour mes maquettes principalement)
132
Citation de Tchandra78 :
Je devrais poser ma question autrement... il faut payer combien pour avoir quelque chose de clairement au-dessus de ces e8 et est-ce que c'est justifié pour une pièce non traitée ? (utilisation : mixage pour mes maquettes principalement)


TRES bonne formulation !
133
Citation de Barry :
Citation de Tchandra78 :
Je devrais poser ma question autrement... il faut payer combien pour avoir quelque chose de clairement au-dessus de ces e8 et est-ce que c'est justifié pour une pièce non traitée ? (utilisation : mixage pour mes maquettes principalement)



TRES bonne formulation !



Et tres bonne question aussi ! Moi , ca m'intéresse aussi ...
134
Avoir une acoustique irréprochable dans une pièce non traitée me parait illusoire.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

135
Citation de Beatless :
Avoir une acoustique irréprochable dans une pièce non traitée me parait illusoire.


Ben moi aussi (et d'ailleurs c'est la logique même... ;) ), mais comme tout le monde n'a pas de pièce traitée, la question posée plus haut se justifie pleinement (pour nombre d'entre nous)... ;)
136
J'ai du mal à écouter mes enceintes colonnes dans mon salon (Eltax Shine...) maintenant que j'ai les e8 dans mon bureau icon_facepalm.gif
Ca bave trop.
137

bonjour, très appétissant tout ça !!! Je voulais attendre pour m'acheter le Neumann ( plus de 700 euros l'unité...) je crois bien que je vais craquer pour ces E8 ! J'ai des adam A5. Croyez vous que mes mix seront plus équilibrés si je travaille avec ces présonus ? Bonne journée les home - studistes pauvres ;)

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 11:01:24 ]

138
Citation de yoyotte :
bonjour, très appétissant tout ça !!! Je voulais attendre pour m'acheter le Neumann ( plus de 700 euros l'unité...) je crois bien que je vais craquer pour ces E8 ! J'ai des adam A5. Croyez vous que mes mix seront plus équilibrés si je travaille avec ces présonus ? Bonne journée les home - studistes pauvres ;)



Heu jveux pas faire mon chiant mais faudrait comparer ce qui est comparable: Entre une paire qui coute même pas le prix d'une seule enceinte de l'autre gamme, je pense qu'il ny a pas photo. Si tu as les moyens de prendre les Neumann, prend les. Les écoutes c'est l'élément clé de ta chaine audio, donc c'est un investissement a ne pas négliger. ;)

Moi par exemple j'hésite entre prendre tout de suite ces présonus et attendre un peu pour me prendre un paire de CMS 50.
Jai trop longtemps acheté du matos " dans la moyenne " pour ensuite revendre parceque finalement gain qualitatif pas evident donc tu perds des sous etc... maintenant c'est direct un truc vraiment bien que je sais que je garderai une paire d'années ;) :-D

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 11:07:35 ]

139

Oui je me disais la même chose jusqu'à hier soir où le bouton power d'une de mes A5 s'est cassé. J'ai fait ce que j'ai pu mais avec les vibrations ça crépite...c'est vraiment atroce. Le budget des Neumann.....je suis très très loin de l'avoir ...c'est 1500 euros quand même. C'est pour ça que je vais peut être me pencher sur les E8. Du coup les E8 représente une petite avancée quand même comparées aux A5 non ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

140
les a5 doivent quand meme etre meilleures que les e5, avec les e8 t'aura plus de bas mais peut etre moins de précision. Mais si c'est urgent et que t'as pas le budget pour viser plus haut (les vxt6 ou les SC205 doivent être meilleures que les a5 et bien meilleures que les e5), t'as pas vraiment le choix

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 18:30:41 ]