Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 151 971 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141

Citation de DanteduGhetto :

les vxt6 ou les SC205 doivent être meilleures que les a5 et bien meilleures que les e5

Quand tu dis "doivent", c'est donc une hypothèse et non pas un essai comparatif?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

142
j'ai pas comparé tous ces modeles c'est une déduction faite apres avoir lu les avis et les tests (et aussi par rapport aux prix)
143

ok merci dantedughetto. En effet c'est super pressant !! je me renseigne sur ces modèles !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

144
Citation de Beatless :
Citation de DanteduGhetto :

les vxt6 ou les SC205 doivent être meilleures que les a5 et bien meilleures que les e5

Quand tu dis "doivent", c'est donc une hypothèse et non pas un essai comparatif?


Dans la mesure où pour être formel il faut les avoir comparées dans une même pièce, traitée comme il faut, je tends à penser que beaucoup des considérations évoquées dans les threads concernant les moniteurs sont du domaine de l'hypothétique... :oops2:
145

Citation :

comparées dans une même pièce, traitée

Comparé dans la même pièce, oui, mais pas nécessairement traité car les moniteurs subissent les même problèmes d'acoustique et peuvent être jugés sur un même pied d'égalité.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

146
Citation de Beatless :
Citation :

comparées dans une même pièce, traitée

Comparé dans la même pièce, oui, mais pas nécessairement traité car les moniteurs subissent les même problèmes d'acoustique et peuvent être jugés sur un même pied d'égalité.


Ouais enfin bon, là n'était pas la question...c'était essentiellement pour dire que la plupart de ce qui est dit ici sur les monos ne relève pas d'une expérience personnelle, mais plus souvent d'avis et de tests glanés ça et là sur le web. Mais je ne jette la pierre à personne, car je comprends bien que dans la pratique pour beaucoup d'entre nous c'est difficile de comparer des moniteurs (faut aller dans les bonnes boutiques, qui parfois sont loin, avoir le temps, etc.), et moi-même je fais comme tout le monde : pour le choix de mes moniteurs (toujours pas fait... :??: ), je lis des tests, des forums, des avis... :oops2:
147
Puis un paramètre important aussi, quand on achète ses premiers moniteurs on a pas forcément des oreilles très entraînés, dans ce cas là faire confiance à des gens qui ont plus d'expérience (via les tests, avis, forums..) me semble aussi une bonne idée
148
Citation de DaMBZ :
Puis un paramètre important aussi, quand on achète ses premiers moniteurs on a pas forcément des oreilles très entraînés, dans ce cas là faire confiance à des gens qui ont plus d'expérience (via les tests, avis, forums..) me semble aussi une bonne idée


Oui, il y a ce facteur-là aussi, effectivement...
149

Et puis des moniteurs pourront bien sonner dans le magasin, et avoir un rendu complètement différent une fois branchés dans le home-studio.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

150
Tiens pour répondre à ceux qui preconisent des essais : chez Universon, donc mon choix des adam 7X ou des Focal Solo6BE les Focal CMS65 sont loin derriere pour moi. Les BM5A de Dynaudio également. Grosse dynamique pour les Focal CMS 50 mais en dessous des autres et les CMS40 sont impressionantes mais avec un sub "baveux" donc peu d'interet. Voila donc pour ceux qui passent leur temps à comparer les Eris avec des choses plus cheres on peut trouver beaucoup mieux à 2500 euros la paire:-D