Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 151 855 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je possède des Presonus Eris E5 depuis 1 semaine et depuis pas mal de temps des Yamaha HS50M et Adam A3x, ben les Presonus mettent une belle raclée au deux autres :bravo:
12
Citation :
Dans le meme ordre de prix, il y a les ADAM f5, quel serait votre choix entre les eris et les f5?


Citation :
Et comment se comparent-elles aux Yamaha MSP5 Studio, qui sont dans les mêmes prix ?


Dur de comparer tout avec tout car seule une écoute comparative permet de vraiment se faire une idée précise des qualités et défauts d'une enceinte. Nous ne disposons plus des F5 et n'avons jamais disposé des MSP5.

Ceci étant dit, les Adam F5 sont sensiblement en dessous des Adam A5X, que personnellement, j'aime moins que les Adam A5 initiales. A vue de nez, je conseillerais plutôt les PreSonus face aux F5.

Quant aux MSP5, dur de se prononcer vu que si je les ai déjà écoutées il y a quelques années, je n'ai pas pu les tester vraiment, et encore moins les comparer avec d'autres écoutes. La seule chose que je puisse en dire, c'est que la MSP5 est une vieille enceinte. Et que même si le secteur du monitoring ne connait pas souvent de révolution technologique, on a tout de même noté un saut qualitatif de l'entrée de gamme au cours des dernières années. Bref, sur le secteur d'entrée de gamme voire de milieu de gamme, les enceintes d'aujourd'hui sont généralement bien plus performantes que celles d'hier. Il y a bientôt 10 ans, j'avais été épaté par les EMU PM5 qui étaient bien meilleures que quantités d'enceinte dans la même gamme de prix. j'ai pu les ré-écouter aujourd'hui et sincèrement, elles ne sont plus du tout au niveau qualitatif qu'on peut attendre d'une paire d'enceinte d'entrée de gamme (ce qui explique qu'elles ne soient plus vendues). Les Mackie MR8mkII, nous avaient impressionnés il y a deux ans. Et elles n'ont plus rien d'impressionnant aujourd'hui face aux PreSonus, qui elle-même seront peut-être bientôt mise à mal par un autre concurrent.

Bref, dur de vous conseiller précisément sans avoir fait de comparaison de tout le marché, mais si aujourd'hui un pote me demandait de le conseiller sur une paire de 8" autour de 500 €, je lui conseillerai les Eris...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
Attention, il ne faut pas confondre les MSP5 et les MSP5 Studio, ces dernières étant si j'ai bien compris une nouvelle version des premières.

Et pour en revenir aux Presonus, j'aperçois comme une bosse autour des 80 Hz...

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 11:13:31 ]

14
Salut à tous,

Décidément j'aime bien les produits Presonus.
Je suis resté sous Cubase pendant des années, essayé Live quelques temps sans être convaincu, puis StudioOne 2 est arrivé, j'ai lâché Cubase et la politique de mise à jour de Steinberg, payante à chaque fois qu'ils changent la couleur d'un bouton.
L'utilisation de SO est un vrai bonheur et je m'en vais essayer ces enceintes avant de me rabattre également sur une StudioLive...
Petit message à l'équipe Presonus : Ne prenez pas le melon, et surtout, un site en français serait le bienvenue...

T.M

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

15
16

Je viens d'en commander une paire, je vous ferai un retour en plus du tres bon test de l'équipe d'AF.

A tres vite.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 14:59:57 ]

17

Alors donc ces Presonus Eris les poils? mrgreen

Joli test qui donne envie...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
Vu l'enthousiasme suscité si je déménage et que je récupère une pièce "juste pour moi" je saurai quoi acheter :-D
Merci pour le test car je ne connaissais pas cette marque (plus entendu parler des Yam', Adam, Fostex, KRK)
19
Petite question supplémentaire, j'ai vu une amplification de 130W mais si on les utilise à faible volume c'est "mauvais" ou non ?
20

Du tout. C'est toujours mieux de ne pas trop tirer sur l'electronique.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.