Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/308
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 152 117 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
421

Je pense qu'il faut que l'inter de la multiprise soit bipolaire afin de bien couper phase et neutre, pour être sûr que la phase ne promène pas jusqu'aux moniteurs.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

422
Citation de Beatless :
Je pense qu'il faut que l'inter de la multiprise soit bipolaire afin de bien couper phase et neutre, pour être sûr que la phase ne promène pas jusqu'aux moniteurs.


Ouais mais c'est rarement possible de le savoir, ça... :??:
423

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

424
425
Merci beaucoup rubz ! :bravo:
Par contre, en lisant ledit topic, je vois que les CMS sont pourvues d'une sorte de temporisateur à l'allumage...est-ce que les Eris comportent le même genre de dispositif ? Parce que si elles en sont dépourvues, les considérations de ce topic sur les CMS ne sont peut-être plus forcément valable... :???:
426

Oui mais là Nicolas de chez Focal parle de ces moniteurs, pas des Presonus Eris !!! Les Presonus n'ont peut-être pas de tempo à la mise sous tension.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

427
Justement le problème est encore plus simple non? que tu coupes le jus au niveau de l'enceinte ou au niveau d'une multi sur les deux en même temps, c'est un simple interrupteur ?
Une enceinte amplifiée c'est jamais que deux HP dans une boite avec un ampli. Quand on allume une chaine HIFI on allume bien l'ampli lui même alimentant directement les deux HP ( d'ailleurs ca ploc aussi c'est normal)Faudrait que je retrouve le post de Jan qui disait fonctionner comme ca depuis des lustres sur ses enceintes mais la j'ai pas le temps :mdr:
EDIT: ce que je dis pars d'un simple raisonnement logique de ma part hein, donc je peux me tromper ! ;)

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 14:29:11 ]

428

Citation de rubz :

d'ailleurs ca ploc aussi c'est normal

ça 'ploc" sur les amplis bas de gamme, sinon c'est normalement temporisé pour éviter ce "ploc".

Et de toute façon l'ordre d'allumage et d'extinction respectera toujours le même rituel: à l'allumage on commence par les sources et enfin l'ampli ou les enceintes amplifiées; à l'extinction on procède en ordre inverse en commençant par l'ampli ou les enceintes amplifiées pour terminer par les sources.

icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 14:47:12 ]

429
Citation de rubz :
Justement le problème est encore plus simple non? que tu coupes le jus au niveau de l'enceinte ou au niveau d'une multi sur les deux en même temps, c'est un simple interrupteur ?
Une enceinte amplifiée c'est jamais que deux HP dans une boite avec un ampli. Quand on allume une chaine HIFI on allume bien l'ampli lui même alimentant directement les deux HP ( d'ailleurs ca ploc aussi c'est normal)Faudrait que je retrouve le post de Jan qui disait fonctionner comme ca depuis des lustres sur ses enceintes mais la j'ai pas le temps :mdr:
EDIT: ce que je dis pars d'un simple raisonnement logique de ma part hein, donc je peux me tromper ! ;)


Il se peut qu'il y ait un transfo à l'intérieur...ce qui pourrait changer la donne.
430
Citation de Beatless :
Citation de rubz :

d'ailleurs ca ploc aussi c'est normal

ça 'ploc" sur les amplis bas de gamme, sinon c'est normalement temporisé pour éviter ce "ploc".
Et de toute façon l'ordre d'allumage et d'extinction respectera toujours le même rituel: à l'allumage on commence par les sources et enfin l'ampli ou les enceintes amplifiées; à l'extinction on procède en ordre inverse en commençant par l'ampli ou les enceintes amplifiées pour terminer par les sources.




Entièrement d'accord pour ce qui est de l'ordre a respecter. Par contre j'ai un ampli hifi DENON des années 70 et sans être du bas de gamme ( du moins pour l'époque) j'ai bien un déplacement des HP a l'allumage !

@Barry Y'a forcément un transfo, comme dans toute enceinte amplifiée. Un interrupteur c'est un interrupteur non? :| Que l'on coupe le jus a ce niveau ou en amont j'ai du mal a voir en quoi ca pourrai être dangereux pour l'enceinte ( si on respecte l'ordre précédemment cité )