Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 151 929 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
401
Ca y est, commande passée chez Thotho, en même temps que les câbles XLR qui vont bien avec (fiches Neutrik of course) et un Ultrasone Pro 900... :8)
402
UPDATE : A y est, la commande vient d'arriver, tout est là et en bon état, apparemment. Pas encore eu le temps de tester, mais je pars confiant. :bravo: Thotho n'a pas mégoté sur le packaging, remplissant tout l'espace restant de petits coussins d'air... :8)
403
Thoman ne megotte jamais et tu as une garantie de 3 ans...:bravo:
404
Idem je les ai commandé chez Thomann pour leur sérieux au niveau emballage et SAV, et surtout pour les 3 ans de garantie.
Car j'aurais pu les prendre chez Universons avec l'avantage de les payer moins cher (448€ contre 479€ chez Thomman) est être livré gratuitement en 48h.
Mais je préfère payer 31€ de plus et avoir 3 ans de garantie que 2 chez Universons.
Et puis les 30 jours de garantie satisfait ou remboursé de chez Thomman ne sont pas négligeable non plus.

J'ai hâte de les réceptionner, vivement jeudi ou vendredi prochain. :aime:
405
Maintenant, en ce qui me concerne, je suis en plein projet "ébénisterie", pour me faire un petit meuble à poser sur mon bureau, sur lequel je vais poser mes Eris, et qui sera pourvu d'un petit casier refermable où je pourrai ranger tous les câbles et multiprises. Comme ça, le bureau sera net et je pourrai écarter mes enceintes. :8) :bravo:

Hier c'était l'achat du matos (planches de sapin, pièces pour la charnière et la fermeture de la petite porte, lasure), et aujourd'hui j'ai découpé les différents panneaux. Il en reste 3 à égaliser (ce seront ceux sur lesquels le machin va reposer, donc il faut qu'ils soient de hauteurs bien égales), puis ensuite un petit ébavurage, découpe des encoches pour passer les câbles, perçages pour les vis, puis mise en peinture...encore du taf en perspective pour un n00b du travail du bois... icon_facepalm.gif
406

Toujours pas eu le temps de les écouter?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

407
Citation de Gaston :
Toujours pas eu le temps de les écouter?


Dans la mesure où ils sont toujours chez mes parents, où je les ai fait livrer, et que je ne les récupère que jeudi (faute de place dans ma minuscule titine lors de mon dernier passage chez eux...), ça risque d'être un peu dur... :oops2:
408
409
Petite question qui m'interroge concernant l'alimentation : vu que les interrupteurs des Eris sont derrière, et que j'ai une multiprise elle-même avec un interrupteur, est-ce que ça craint si je laisse ceux des Eris en position "on" en permanence et que je mets les enceintes sous tension via l'interrupteur de la multiprise ? :???:

La multiprise étant sur mon bureau, ce serait bien plus pratique d'avoir cet interrupteur unique que d'aller chercher les 2 switches derrière les enceintes...mais bon, même si elles sont abordables pour des moniteurs, je ne veux pas les flinguer non plus... :??:

Donc merci d'éclairer ma lanterne, ô gourous de l'électricité ! ;)

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 10:15:00 ]

410
De mon expérience en studio j'ai toujours vu les ingés son éteindre les monitors d'abord via leur propre interrupteurs puis éteindre la multiprise.
Donc je pense que si ils faisaient ça tous les jours c'est qu'il y a une bonne raison.
Maintenant je suis pas Electro Technicien mais perso je procéderai de la même façon avec mes Eris même si c'est chiant.