Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 151 857 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
x
Hors sujet :
les gars zetes au courant que vous avez pas le même modèle ?:-D
502
On s'y perd. :-D Après pour la question du rodage ca change pas grand chose.
503
Citation :
Après pour la question du rodage ça change pas grand chose.


Chacun fait comme il le sent, mais quand je lis plusieurs commentaires d'audiophiles qui disent en toute sincérité qu'après une certaine période d'heures d'utilisation, leurs enceintes sonnent mieux qu'à la sortie du carton, c'est qu'il doit effectivement avoir eu un changement qui s'est effectué non?
Et puis pourquoi certains constructeurs comme Focal (et ils sont pas les seuls)préconisent de roder leur produits.
https://www.focal.com/fr/content/397-periode-de-rodage
Je doute que ça soit juste pour faire beau, ou pour le côté "marketing" de la marque.

De toute façon dans mon cas je ne reprend pas la prod avant février, ça me laisse largement le temps de les roder tranquillou. :D:

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 00:36:31 ]

504

Je l'ai dit et le répète :

Le rodage existe, on constate d'ailleurs en faisant des mesures une évolution de l'impédance, des paramètres de fréquence de résonance, de Vas, et Qts,

Mais sur des petites enceintes avec woofer à suspension souple comme celles ci la différence de sonorité est infime voir inexistante. J'ai l'habitude du matériel audio et je n'ai entendu presque aucune différence pour ne pas dire aucune (il faut vraiment avoir de sacrées oreilles).

La différence que vous pourrez entendre viendra surtout de vos oreilles et de votre cerveau qui se seront habitués à ces nouvelles enceintes.

Là où ca va s'entendre c'est sur du gros HP de grave genre 12, 15, 18, 21, 24 pouces... Les basses gagnent en ampleur et en profondeur. Mais on est loin des petits 5 et 8 pouces des Eris.

Utilisez vos enceintes comme vous le voulez des la sortie du carton.

Quant aux audiophiles on les entend aussi dire qu'il faut roder des câbles icon_volatilize.gif

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 00:33:07 ]

505
Citation de Natspace :
Citation :
Après pour la question du rodage ça change pas grand chose.


Chacun fait comme il le sent, mais quand je lis plusieurs commentaires d'audiophiles qui disent en toute sincérité qu'après une certaine période d'heures d'utilisation, leurs enceintes sonnent mieux qu'à la sortie du carton, c'est qu'il doit effectivement avoir eu un changement qui s'est effectué non?
Et puis pourquoi certains constructeurs comme Focal (et ils sont pas les seuls)préconisent de roder leur produits.
https://www.focal.com/fr/content/397-periode-de-rodage
Je doute que ça soit juste pour faire beau, ou pour le côté "marketing" de la marque.

De toute façon dans mon cas je ne reprend pas la prod avant février, ça me laisse largement le temps de les roder tranquillou. :D:


Merci du lien - excellent - de chez Focal ! :bravo:
506
C'est sur q'une bonne carte de son ferais pas de tord, surtout au prix ou ca se trouve. Quoi qu'il en soit, ce cable la peut faire l'affaire.

www.wsproaudio.com

507
Pareil que G². Le rodage existe, mais sur des enceintes comme ça c'est négligeable.
508
Je confirme tes dire Traumax, car sans remettre en doute tes propos j'ai voulu par curiosité savoir ce qu'en pensait le support de Presonus.
Et ils m'ont répondu ça:
Citation :
Hello,
The speakers should not need any breaking in time for use. However, I would recommend looking at the manual for helping to tune the speakers for your needs and get accustomed on how they sound to your ears.
:oops:

Notez tout de même l'utilisation du conditionnel. :lol:

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 21:27:18 ]

509
quand t'achètes de nouvelles enceintes, c'est surtout les oreilles qui ont besoin de se roder
510

Pour ce type d'enceintes oui tout à fait DanteduGhetto.

Mais pas pour toutes attention. Cela dépend des HP utilisés.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.