Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 151 930 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
En même temps les Eris sont pas sur un segment haut de gamme / pro. Leur mission c'est de convenir aux amateurs éclairés.
472
Tout à fait, je ne peux pas dire le contraire. Après tout, le plus important c'est d'avoir le son qui convient. Euh, à l’intérieur ou à l’extérieur les tweeters ?
473
Ils les conseillent à l'extérieur, et j'aime pas contrarier les modes d'emploi. :-D
474
475
Sinon pour en revenir aux mulitprises bipolaire avec interrupteur vous en pensez quoi des produits Brennenstuhl.
Quelqu'un en a chez lui, c'est vraiment de la "Deutsch Quality" comme j'ai pu lire dans certains avis?
476
Crée un sujet.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

477
Citation de Natspace :
Sinon pour en revenir aux mulitprises bipolaire avec interrupteur vous en pensez quoi des produits Brennenstuhl.
Quelqu'un en a chez lui, c'est vraiment de la "Deutsch Quality" comme j'ai pu lire dans certains avis?


x
Hors sujet :
Heu...c'est quoi le souci si c'est pas bipolaire, au juste ? :???:
478
x
Hors sujet :
Un interrupteur doit couper la phase, c'est la norme. Normalement le neutre ne chatouille pas si toute une installation est aux normes, le neutre est au potentiel de la terre... la phase fait très mal. Merci de ne pas mettre le doigt dessus pour voir si c'est vrais... :surpris: Bien souvent la phase et le neutre sont inversés lors de l'installation d'une prise, l'électricien (bricoleur) peut aussi avoir inversé la phase et le neutre au niveau du circuit électrique, les multiprises sont aussi très peu respectueuse des normes, nos appareilles sont très souvent inversés... Donc c'est mieux de couper les deux pour des questions de sécurité et pour être certain qu'aucun courant même très faible continue d'alimenter les appareilles. Perso, je tire la prise... bien que c'est moi qui ai fait le circuit éléctrique :8)

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 00:50:14 ]

479
ok merci de l'info ! :bravo:
480
J'ai une question bête: :oops:
Je possède hélas 2 cartes son USB avec des sorties RCA (donc sorties asymétriques), es que si j'utilise
mon cable RCA > XLR comme celui-ci: https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_15_mc.htm ça peut aider à réduire les parasites éventuels que j'aurais pu avoir avec une connexion de type RCA > RCA sur ces enceintes?
Ou faut-il vraiment que j’investisse dans une carte son avec des sorties "TSR Balanced"?