Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Ça chauffe chez vous?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 132 vues
  • 6 followers
1 Ça chauffe chez vous?
Bonjour à toutes et à tous,

Après 3h d'utilisation je constate bizarrement en touchant l'arrière de ces enceintes que l'une est plus chaude que l'autre.
Je précise qu'elles ont déjà 32h d'utilisation, que je les utilise à volume réduit (même pas à la moitié) et qu'elles sont bien aérées.
Alors je me doute bien qu'en temps normal les amplis intégrés chauffent, mais je trouve étrange que mon enceinte gauche chauffe un peu plus que la droite, alors que les deux ont des réglages identiques.

Avez vous constatez le même phénomène sur les votre?
2
Autre constat que j'ai fait ce matin.
Les câbles IEC d'alimentation ne sont pas enfoncés de façon identique.
Sur mon enceinte gauche (celle qui chauffe le plus) l'embout du câble dépasse d'1 millimètre alors que
sur mon enceinte droite, l'embout dépasse de 4/5 millimètres sans pouvoir l'enfoncer davantage.
J'ai essayé de les débrancher et de vérifier qu'il y aurait pas un défaut sur les prises mâle IEC des enceintes mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Et ce que mon problème de chauffe peut venir de là où j'ai pas à m'inquiéter? :(

Merci de me répondre
3
Bon j'ai réussi sans forcer à bien enfoncer les fiches IEC.
Malheureusement ça ne change rien, j'en ai toujours une qui chauffe un peu plus que l'autre.
Pour l'instant elle fonctionne nickel mais j'ai peur que sur le long terme, les composants de celle-ci s'usent plus vite et finissent par lâcher. :(

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de faire le test de toucher l'arrière des Eris après quelques utilisation, et me dire si il constate le même phénomène ou pas.
Ça me rendrait bien service car il me reste encore 1 semaine pour les retourner.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 19:08:24 ]

4
Petite question .... Est-ce qu'il y en n'as une qui est dans un coin et l'autre non ?

www.wsproaudio.com

5
oui, ça chauffe aussi chez moi, et les 2 pareillement.
utilisées 6 heures bas volume.
Etrange quand même ?
je me demande quelle temperature elles atteindront après 3 jour non stop...

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 18:55:19 ]

6
Même constat !

Utilisés pendant un mix de 5-6h , très haute température sur les plaques arriéres ( elles étaient en milieu de pièce aérée )

Et chauffe au bout d'une heure à (assez) haut volume dans une pièce non aérée et contre un mur.


Espérons que rien ne crame a l’intérieur.....



Sinon , un an que je les ai environ , très bon rendu sonore et aucun problème a signaler a part ça.