Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet pour une petite pièce?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 762 vues
  • 4 followers
1 pour une petite pièce?
bonjour,
actuellement je suis en appart avec mon home studio et les Eris 5 dans mon salon, fin juin je déménage pour une maison ou j'aurai une pièce d'environ 3 mètres sur 4 pour installer tout mon matos :D:
du coup je compte me prendre les Eris 8 car beaucoup moins limité par le volume sonore à cause du voisinage mais je me demande si elles ne sont pas trop grande pour la taille de la pièce?
2
j ai opté pour les Eris 5 dans une piece d environ 15 m2, et cela me convient parfaitement. Il faut lire le post precedent "choix".

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 18:53:21 ]

3
je crois que je vais prendre les E8 pour avoir de meilleurs basses avec un volume raisonnable
4
Fais attention, l'acoustique de ta pièce sera prépondérant pour la restitution dans le bas.
Il vaut mieux dépenser de l'argent dans un traitement acoustique adéquat, plutôt que dans des enceintes qui descendent 10Hz plus bas.
5
TheMasamune je serai en location donc pas envie de dépenser de l'argent pour rien dans un traitement acoustique
6
Bonjour

l'assertion petite enceinte pour petite pièce est une légende urbaine.

Un manque de grave ne se récupère pas.
Trop de grave avec une égalisation, ça le fait très bien.
Le critére à prendre en compte est la distance d'écoute conseillée et la position de l'auditeur par rapport au mur arrière.

D'autant que ...

https://www.gearslutz.com/board/studio-building-acoustics/1006201-speaker-size-vs-room-size.html

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 08:46:45 ]