Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/304
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Problème interférence onde / bruit parasite sur Presonus Eris e8

  • 33 réponses
  • 23 participants
  • 9 042 vues
  • 23 followers
1 Problème interférence onde / bruit parasite sur Presonus Eris e8
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit (gros) soucis avec mes enceintes de monitoring (Presonus Eris e8)
Depuis que j'ai changé d'appartement, mes enceintes émettent un bruit parasite aiguë, comme ceux dus aux interférences des téléphones portables.
Cela se produit en les branchant simplement sur le secteur, dans le bureau ou se trouve mon installation.
Les relier au reste de l'installation ne fait qu'amplifier le signal.
Cela se produit sur les deux enceintes.

Je pensais au début que ça venait de la prise, puis je me suis rendu compte qu'en les branchant dans la cuisine qui se trouve à l'opposé de l'appartement le problème n'a pas lieu, le bruit disparaît.

J'ai aussi essayé toute les combinaisons possible, ainsi que de débrancher tous les autres appareils.

J'ai donc tiré une rallonge de la cuisine jusqu'au bureau, en pensant résoudre le problème, mais le problème est revenu :oo:

Cela ne vient donc visiblement pas des prises mais de l'endroit ou l'enceinte se trouve, j'imagine qu'il y a des "ondes" présentes dans le bureau, qui ne sont à priori pas dans la cuisine.

Je me suis baladé avec l'enceinte branché sur rallonge partout dans l'appartement, le bruit parasite varie selon l'endroit , et il n'y a qu'un seul endroit ou il n'est pas présent : la cuisine.

Si cela provient effectivement d'ondes, existe t'il des solutions? (Autre que l'installation de mon studio à côté de l'évier :D)

Je précise que j'ai essayé de les emballer dans du papier alu, ça diminue effectivement le bruit, mais il est toujours présent avec 2 couches, et niveau esthétique c'est moyen.

Si quelqu'un peut m'aider, je vous en serai éternellement reconnaissant

Pour l'instant je ne peux plus les utiliser, ce bruit me rend fou.

Merci beaucoup par avance,

PS : Le problème ne vient pas des enceintes, testées ailleurs elles fonctionnent


Ben

 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 15:57:35 ]

Afficher le premier post
31
Je suis en train de blinder les Focal solo, j'ai mis une couche sur chaque paroi intérieure. Pour l'instant, le bruit est tjs présent.
dois je en mettre plusieurs couches?
dois je blinder les câbles des HP aussi?

et pour la section auto amplifiée, comment faire?

Merci.
32
J'ai eu le SAV de Focal, qui sont effectivement au courant de ces interférences sur leurs solo 6, mais, en gros, ne peuvent rien faire, ce qui est un peu hallucinant.
leur proposition: construire une cage de Faraday dans le studio ou envisager le déplacement dans une pièce de proximité non perturbée par ces interférences.
Bah oui tiens, quel con, je suis blindé de thunes et j'ai un studio de 400 m2.
En clair, démerdez vous, nous on vous a vendu des enceintes à 2000 balles, c'est plus notre problème.
sympa ce SAV.
33
Merci pour la méthode ca a baissé de 95% les parasites

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 01:01:47 ]

34
J’ai aussi le même problème avec une paire de Éris 3.5
Je viens d’écouter l’extrait sonore et c’est le même parasite insupportable
Sifflement
Un Si pour info

Le blindage avec le cuivre est compliqué ?