Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des PreSonus Eris Pro 4

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 144 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Test des PreSonus Eris Pro 4
5509.jpg
Nouvelle série de moniteurs chez PreSonus, Eris Pro possède la caractéristique plutôt originale d'avoir deux voies coaxiales ! On a testé les Pro 4, avec beaucoup de curiosité pour cet axe unique et cette proposition audacieuse.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est pas pour dire mais parler du principe coaxial sans citer Tannoy... et donc la précision de l'image stéréo qui était "the" principe de base chez eux. Enfin bon :clin: Mais quand mes moniteurs Tannoy ont grillé (après plus de 20 ans de déloyaux services...), je n'ai jamais retrouvé une image stéréo aussi précise. (actuellement j'ai des Fostex, - bof - Focal - OK - et Dynaudio - top !-) Ceci dit, il n'y a pas que le principe "coaxial", il y avait aussi (chez Tannoy) une attention portée à l'alignement (phase) des transducteurs. Intéressant tout ça en tout cas. :mrg:
3
La courbe de réponse en fréquence est impec pour écouter du mp3 .
4
Pour revenir au coaxial, il ne faut pas oublier que Presonus avaient déjà adopté le principe sur les Sceptre il y a plus de 10 ans: https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/sceptre-s6/editorial/tests/le-spectre-des-sceptres.html
Des moniteurs qui n'ont pas eu un grand succès commercial, mais qui pourtant, semblent avoir acquis une bonne réputation.

A mon avis, le problème avec Presonus (au-delà des spécifications) c'est qu'ils n'ont pas encore acquis des lettres de noblesse dans la catégorie moniteurs de proximité autour des 1000 à 1500 € la paire: en général, quand une marque se place là avec un modèle qui a du succès, elle est considérée comme l'une des références. Je pense à Genelec, Dynaudio, Focal, Neumann, Adam, Tannoy...
Assez souvent, ces marques ont aussi un pied bien ancré dans la hifi, ce qui leur donne un peu plus de légitimité.

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 10:41:12 ]