Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 10S
Photos
1/177
Prodipe Pro 10S

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

Sujet Phase ? 0 ou 18O° ? A quoi ça sert ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 8 970 vues
  • 4 followers
1 Phase ? 0 ou 18O° ? A quoi ça sert ?
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un caisson prodipe pro 10S.

A quoi sert le switch à 0/180° ?

je ne comprends pas, comment mes enceintes pourraient être en opposition de phase vu qu'elles sont amplifiées, il ne peut pas y avoir de problèmes de + et - ?

j'ai essayé avec les deux, je n'ai pas l'impression d'entendre une différence....

Question subsidiaire : quel est le positionnement idéal du caisson par rapport aux enceintes et à mon point d'écoute ?

Merci à tous.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
UP !! mrgreen

Désolé si ej pose une question idiote... Je n'arrive a pas à constater réellement une diffénrence netr 0 et 180°... Normalement des enceintes qui ne sot pas en phase, je sais comment ça fait, l'espace est indistinct et le son légèrement décalé dans la stéréo... Ici j'ai du mal à percevoir...

Je sors en mini-jack stéréo de mon MacBook, et tout les reste st en XLR...


Merci;;; mdr

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

3
C'est tout simplement parce que ca touche à la phase du sub, pas des enceintes...

Y'a des situation ou ca améliore le rendu dans les basse, d'autre ou ca fera rien du tout, toi visiblement ca change rien, donc tu t'en fou
4
Thanks for the wonderful info !!

(Mes aïeux, quel thread incroyable j'ai lancé là !)

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

5
salut, perso g plus de dynamique et devolume en inversant la phase... c'est normal? merci
6
Idéalement on determine tout par rapport au point d'écoute ( évite les centre de pièces carrés etc ... ) ...
pour le caisson, tu l'installes à ta position et tu te ballades dans la pièce pour voir ou tu entends mieux les basses (tu en trouverera peut ètre plusieurs ... ) et tu installes ton caisson sur ce point . Pour ce qui est de la phase, écoute un morceau et il faut que tu es l'impression que les basses viennent de l'enceinte et non du caisson : si tu entends "le caisson " inverse la phase ...
7
je vais tester plusieurs positions mais je suis satisfait de mon résultat... Merci
8
merci oui ne pas faire la différence entre le caisson et les enceintes oui c'est ça... ;))