Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 10S
Photos
1/177
Prodipe Pro 10S

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

Sujet bypass sur la caisson?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 984 vues
  • 4 followers
1 bypass sur la caisson?
bonjour,
ma question est simple : peut on bypasser le caisson pro 10s en gardant du son dans les enceintes?

puisque le chemin du son sera : pc > carte son > caisson > enceintes...

merci

"Apprendre la musique en lisant des ouvrages s’y rapportant est comme faire l’amour par courrier "

===> www.fabrice-l.com

2
Sur ce modèle, cela n'est pas possible. Certaines marques le prévoient.
3
arf... il n'y a aucun moyen de le faire? sinon connais tu un caisson qui possède cette fonction?
merci ta réponse en tout cas!!! :)

"Apprendre la musique en lisant des ouvrages s’y rapportant est comme faire l’amour par courrier "

===> www.fabrice-l.com

4
Le focal CMS-SUB possède un bypass. Mais ce n'est ni la même qualité, ni le même prix.
L'autre solution serait de passer par un gestionnaire d'écoute. Le Ergo de KRK permet de gérer un SUB.
5
ok merci pour les infos je vais tacher de me renseigner!

"Apprendre la musique en lisant des ouvrages s’y rapportant est comme faire l’amour par courrier "

===> www.fabrice-l.com

6
Salut, je suis pas pro mais voilà, pourquoi veux tu by passer le caisson, puisqu'il filtre et coupe les fréquences qu'il produit pour laisser les autres fréquences aux enceintes. Si tu y arrives, ton caisson et tes enceintes produiront certaines fréquences identiques. Peut être que je me trompe... Soit tu baisses le volume sur le caisson au minimum, il y aura quand même un peu de son, soit tu passes par une table de mixage audio, après ta carte son, et tu utilise la sortie master sur tes enceintes et une deuxième sortie sur le caisson...
7
L’intérêt du by-pass au mixage est très utile. Après, tous les sub ne fonctionnent pas pareil. Tous ne filtre pas. Dans certaines pièces, la mise en place d'un caisson prend du temps. Une fois l'emplacement trouvé, il faut bien faire les mesures globales, mais aussi autour de la fréquence de coupure qui pose souvent des problèmes. (vive les moniteurs 3 voies et plus !). Quand on a passé trois jours (quand c'est pas plus) à réglé cela, on ne touche plus au réglages ! Et là, si il n'y a pas de by-pass sur le caisson, il faut passer par un gestionnaire d'écoute.

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 20:52:55 ]

8
Peut-être que ceci pourrait convenir pour bypasser (ou non) le sub : http://everythingaudio.fr/1663-coleman-audio-ls3.html
9
en faite j'aimerais le bypasser (ou plutot avoir le choix de le faire ou non) suivant l'utilisation que j'en ai, étant en appartement, je peux pas me permettre de le laisser actif a 11h du soir... je sais certain crieront a l'hérésie, mais bon... :/

et j'ai regardé le boitier, qui m'a l'air pas mal du tout :) je vais voir les avis dessus de suite :) merci a tous pour vos réponses :)

"Apprendre la musique en lisant des ouvrages s’y rapportant est comme faire l’amour par courrier "

===> www.fabrice-l.com

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 13:46:19 ]

10
mais en fait je viens de réfléchir (si si) avec le boitier Coleman, il faut recalibrer le caisson et les enceintes à chaque fois qu'on le bypass ou non du coup?!

"Apprendre la musique en lisant des ouvrages s’y rapportant est comme faire l’amour par courrier "

===> www.fabrice-l.com