Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 10S
Photos
1/177
Prodipe Pro 10S

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

Sujet Quel est le mieux avec un sub prodipe pro 10 S

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 139 vues
  • 3 followers
1 Quel est le mieux avec un sub prodipe pro 10 S

Je possède un caisson Pro 10 S (version avec connectiques à l'horizontale) je spécifie car le pro 10 S à une version avec connectiques à la verticale et je ne sais pas si il y a une différence de compsants ou autes dedans la bête !

 

Cela étant je veux le coupler avec une paire de Behringer 1031A truth et je me demande, selon vous, ce qui serai le mieux ?

Passer par un filtre actif BehringerSUPER-X PROCX2310 ou en passant via le Sub prodipe avec les sorties out pour les satellites ?

en ce qui concerne le réglage des fréquences à envoyer ici et pas là et vice versa

 

Merci si possible, de m'expliquer comment faire les réglages (ou donner une idée générale) et pourquoi comme ceci plutôt que comme cela, ca me rendrai bien service !

 

SVP ne me dites pas que le matos est nase ou autres, cela ne me fera pas avancer et j'ai le matos qui va avec ma bourse !

pour info je fais de la music brésilienne "du samba" qui est assez soft mais qui demande tout de même de bonnes basses pour les

percussions du genre tantan, rebolo (plus son médium) et parfois surdo (équivalent d'une grosse caisse de batterie)

 

merci par avance de vos conseils et explications avisés

et tant que je suis là, Bonne année à tous et à toutes !

cordialement et musicalement

 

Le silence génère la musique !

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 18:36:01 ]

2
Salut
Tu as déjà le filtre actif ???
Sinon n'investit pas plus ... Trouve le meilleur compromis entre ton matos, ta pièce, et le placement de tes enceintes .
Ta pièce est t'elle traitée ???
penses tu faire des mesures pour valider tes choix ou c'est juste à l'oreille ???
Musicalement
Ludo
3
Bonjour, je suis peut être à coté de la plaque, mais si tu s un caisson prodipe pro 10, autant acheter les enceintes qui vont avec, le prodipe pro 5 ou 8, l'avantage étant leur comptabilité certaine, car branchées sur le caisson, ce dernier peut couper les fréquences qu'il reproduit déjà, en plus des paramètres qui sont réglables au cul du caisson afin d'avoir un rendu optimal des "satellites"...

Cordialement.
4

Salut à vous et merci de vos réponses

pour répondre à Ludovic, oui j'ai déjà le filtre actif, tant mieux j'ai pas l'intention d'investir plus et non ma pièce n'est pas traitée et pour finir ce sera à l'oreille, le but étant de faire des maquettes ou CD de Démo tout au plus !

pour répondre à d-track, je ne vais acheter une nouvelle paire d'enceintes alors que j'en ai déjà une pas trop mal (selon moi) pour ce que je veux en faire !

et j'ai lu sur ce forum que le sub prodipe se marie très bien avec des enceintes d'autres marques et pour finir je n'ai pas les moyens !

merci de vos conseils !

 

Le silence génère la musique !

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 12:18:40 ]

5

Resalut à tous et à toutes

 

Après quelques essais divers, il se trouve que mes enceintes B1031A truth Behringer se marient plutôt pas mal avvec le caisson Prodipe pro 10S

Connections: la table de mixage reliée directement au Sub Prodipe pro 10S et les enceintes B1031A connectées sur les sorties out du Sub !

 

merci par avance

 

Le silence génère la musique !

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 17:08:32 ]