Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 10S
Photos
1/177
Prodipe Pro 10S

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

Sujet Le caisson s'allume mais pas de son, enceintes en sortie OK

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 772 vues
  • 3 followers
1 Le caisson s'allume mais pas de son, enceintes en sortie OK
Depuis peu le caisson ne sort plus de son.
La led power est bien allumée, fusibles OK, les sorties audio vers la paire d'enceintes sont OK également.

Juste le caisson qui ne sort plus de son après 7 ans de loyaux services.

Je viens de démonter la partie arrière du caisson mais cela dépasse malheureusement mes compétences d'identifier ce qui peut poser problème.

Si jamais vous avez une idée sur le sujet !prodipe-pro-10s-2364835.jpg
prodipe-pro-10s-2364836.jpg
2
Salut

J'ai le même souci . le caisson est à peu près du même age. Il semble que cela vient du circuit imprimé des connectique audio (au niveau des XLR) . En tapant (légérement) dessus et en inclinant correctement le caisson, il fonctionne mais cela ne dure qu'un temps. je pense que cela vient de soudure qui avec les vibrations des basses ont travailllé jusqu'au décheriment
Eco
3
Pb résolu dans mon cas :
En les fabriquant, ils se sépare pas, via une planche en bois, le volume HP arrière avec l'électronique...
D'ou ces vibrations qui génèrent des problèmes...

Ampli sub réparé :
- Ressouder les 2 connecteurs blancs de la carte alim.
- Inter phase (0-180°) hs remplacé en décollant le CI, réfection des soudure au passage, puis recollage à la néoprène Pattex.
- Réfection des soudures totales car de étain de mauvaise qualité ou manque de soudures surtout sur les connecteurs RCA et XLR. Ne pas hésiter à gratter le vernis afin de faire des soudures plus larges autour des contacts

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 15:32:42 ]