Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Sujet Problème de sifflement aigu

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 13 659 vues
  • 11 followers
1 Problème de sifflement aigu
Bonjour,
Je viens d’acquérir les Prodipe Pro 5 et lorsque je lance une musique ou mon séquenceur (lorsque j’émets un signal sonore en gros) les enceintes se mettent à siffler aigu.
Lorsque le signal sonore s'arrête, le son aigu perdure pendant 10 à 15 seconde puis se stop.

Je n'ai aucun appareil qui parasite, j'ai réglé le gain des P5 à -8db (ce qui a considérablement diminué ce sifflement aigu mais ne l'a pas du tout enlevé).

J'ai lu aussi que cela pouvait venir du câblage, je suis en RCA que j'ai relié sur ma carte son Cakewalk UA-4FX. Cela peut-il venir de la qualité de mon câble ? Ou de ma carte son ?

je suis sous Mac OsX 10.5.8.

Merci de m'aiguiller et de m'expliquer les choses avec pédagogie car je ne suis pas Ingé-Son :lol:

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 00:27:25 ]

2
Salut,
Tout d'abord, si tu as acheté tes enceintes neuves, je suppose qu'elles sont toujours sous garantie, alors faudrait voir de ce coté.
Si elles sont d'ocaz, il faudrait donc faire quelques petits contrôles pour localiser ton soucis de sifflement.
-Utilises d'autres câbles si possible, mais qui soient blindés.
-Cela pourrait provenir de ta carte son, mais pour cela il te suffit de passer directement de ton Mac au enceintes sans passer par ta carte son, si cela continue donc on pourra mettre hors de cause la carte son.
-Si avec la présence d'un signal sonore sans la carte son et il y a sifflement, il se peut que ça soit les enceintes, mais à ce moment, d'un composant se situant sur la carte d'amplification de ton enceinte qui soit défectueux, il te faudra voir avec un technicien ou quelqu'un qui s'y connait en électronique.

Good luke,
Musicalement,

Olivier.
3
Citation :
les enceintes se mettent à siffler aigu

La probabilite que les 2 enceintes te lachent en meme temps me semble negligeable, donc je pense qu'elles n'y sont pour rien.
4
Donc il s'impose de faire des contrôles avec et sans la carte son afin de détecter la provenance de ce soucis.
Ou peut être essayer la carte son sur un autre système hormis ces enceintes.

Musicalement,

Olivier.
5
Merci de vos réponses, j'y vois déja plus clair !

je suis assez d'accord avec Lulumusique sur le fait que ce sont les 2 enceintes (neuves) qui sifflent, donc très peu probable que les deux soient défectueuses dès l'achat.

je vais faire des test avec un autre cable puis sans le carte son et je vous tiens au courant ;)

Merci !
6
Après achat d'un cable RCA/RCA blindé, tenté d'éloigner ma carte son des enceintes, je dois constater que le parasite est toujours présent. Certes le blindage du câble l'a fortement atténué mais le parasite est encore audible et cela fatigue l'oreille inconsciemment.
Je me suis rendu dans plusieurs magasins de musique qui n'ont trop su me conseiller ou même identifier mon problème.
Seule chose qui me reste a faire, c'est d'essayer avec une autre carte son, je serai ainsi fixé si c'est ma carte ou pas !
Je vous tiens au courant, même si vous vous en foutez ! =D
7
Salut Mriceman,
Pourquoi penses tu que cela ne pourrait intéresser personne?
Moi même j'ai le même soucis de sifflement, mais je pense que c'est plus au niveau de la carte d'amplification à l'intérieur de l'enceinte.
Fais nous savoir ce que ça donne, toutes tes investigations.


Musicalement,

Olivier.
8
salut, j'ai le même problème avec l'interface m-audio fast track USB avec une entrée micro et une entrée guitare ; je ne sais pas comment supprimer ce parasite. Apparemment cela serait une caractéristique m-audio !
A+
9
Plusieurs options sont possibles, tout d'abord les cables: utiliser des cables symetriques (jack trs xlr)et non assymetriques comme le rca.
Sinon petite question, est ce que le sifflefement que tu décris se produit juste quand tu balance du son depuis ton ordinateur ou quand tu ouvres un logiciel de musique (séquenceur ou logiciel de lecture) sans lancer une lecture?
Cela peut venir d'un sifflement dans l'ordinateur qui ressort amplifié dans les enceintes.
10
Salut, en effet, en ce qui me concerne, le sifflement apparaît lorsque je lance le séquenceur pro tools ou reason4 dès qu'on fait appel à l'interface asio.
Câble rca pas d'autre choix sur ce petit modfèle : mk2