Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Sujet Bourdonnement assez prononcé dès la mise sous tension

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 2 followers
1 Bourdonnement assez prononcé dès la mise sous tension
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon enceinte PRODIPE PRO5. Depuis un moment, et d'ailleurs je ne m'en sert plus depuis, dès que je met mon enceinte sous tension, j'ai un bourdonnement assez prononcé dans les hauts parleurs (tweeter + woofer) alors que rien n'est brancher dessus. J'ai déjà tenté de brancher le woofer de mon autre enceinte PRODIPE sur celle qui bourdonne mais pareil, même problème, idem pour le tweeter. J'ai essayer de toute la démonté pour débranché l'alim (voir photo ci dessous) de la carte et de venir la brancher sur mon autre Prodipe pour voir si cela pouvait venir de l'alimentation, mais apparement non puisque quand je fais cela, je n'ai pas ce ronronnement.

20160304_172402.jpg

Il ne doit pas s'agir de grand chose mais juste de savoir quel pièce est défectueuse.
Si quelqu'un peut m'aider sur la question...

Merci d'avance pour votre aide. ;)
2
Salut mec je déterre un peu ce post car je viens de ressortir mes prodipe qui ont le même problème. A l'époque je pensais qu'elles étaient grillé et comme j'arrêtai la musique je ne m'en suis jamais occupé, la ça m'intrigue de pouvoir réparer ce problème de bourdonnement. Les 2 enceintes ont eu le même problème à quelques mois d'intervalle. Si tu as trouvé la solution je suis preneur.
3
Bonjour,
Il faut regarder du côté des condensateurs de filtrage de l'alimentation (gros cylindriques).
4
Ok merci, je vais essayer de trouve des infos la dessus car j'y connais rien, je suis pas très bricoleur à la base lol, si tu as plus d'info à me dire genre comment je peu savoir si les condensateurs vont bien ou pas? Mais déjà merci pour ta réponse
5
Parfois ils peuvent paraître un peu gonflés. Sinon, il n'y a pas de façon simple. On peut les démonter et vérifier la valeur de la capacité. Elle peut être trop basse. Sinon il faut un oscilloscope pour vérifier l'alimentation.