Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet Faux contact dans une enceinte.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 993 vues
  • 2 followers
1 Faux contact dans une enceinte.

Bonjour,

À trois mois près elles auraient bien fonctionné dix ans...

Et j'espère que c'est pas grave : Comme un mauvais câble, sauf que non (enfin si sans doute mais à l'intérieur), et le même diagnostic sur les 3 entrées XLR, Jack et RCA.
J'ai donc deux questions à priori :
a) Une idée du lieu de la cause du problème ? (Ou ce sera facile à voir quand...)
b) Comment le mieux positionner l'enceinte pour le démontage ? Debout, couché ou... "sur le ventre" ?

Bonne fin de semaine, bonne musique et bonne mine à toutes et tous !

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

2

Alors voilà quand ça vous arrive pour le démontage faites le l'enceinte couché sur le flanc et les boutons et prises en bas. Ainsi après démontage des douze vis en couchant le panneau arrière vous aurez juste assez de mou dans les quatre cables de connexion aux HPs.

Pour le reste je vois pas trop... Peut-être au niveau de la prise secteur, du fusible et de l'inter, mais alors il faut enlever de la gaine thermo rétractable, remplaçable sans doute par du scotch d'électricien icon_question.gif

À moins que ce ne soit dans le circuit imprimé collé au radiateur, car ce premier a un air gondolé qui fait un peu peine à voir... (En même temps un des gros composants bien visible en l'état a une mention "(M) 105°C" - Moi qui n'y connais rien je me dit quand même que ça doit chauffer par ici... ^^)

Que dire d'autre pour l'instant, si ce n'est que :

  • C'est toujours quand on a a jouer, enregistrer, mixer... que ça arrive.
  • Se dépanner au casque OK mais y'a des limites... et puis c'est fatiguant.
  • Ah ben oui s'en racheter une belle paire, super, mais quand viendra un meilleur salaire ! icon_wink.gif
  • Ou alors une annonce sur le bon coin : Paire de Pro8 sur laquelle dOhm a créé ce son si particulier qui ne plait guère qu'à lui...

Je doute, donc je poste...

La belle journée icon_smile.gif

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

3
Je les ai démontées une ou deux fois, c'est vrais que les câbles sont courts.
Maintenant que tu l'a ouverte tu peut la rebrancher et en secouant une ou deux connections définir ou est le faux contact [hs]ATTENTION IL Y A QUAND MEME DU 220V A CERTAINS ENDROITS !![/hs]
Ou remplacer les éléments avec ceux de l'autre enceinte un par un : Hp, carte ampli , carte filtre etc .. pour définir lequel est fautif .. ?
Commence par les HP, comme tu dis que la panne est indépendante de tes connections d'entrées, c'est que le faux contact se situe plus loin ..
A savoir : d'apres mes souvenirs je crois que la carte ampli est collé à la taule/chassis que tu as dévissée à l'aide d'une espèce de colle à chaud. Pas insurmontable à démonter mais un peu chiant ..