Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 120a
Photos
1/35
Samson Technologies Resolv 120a

Sujet 120a ou sub88 LE VRAI TOPIC !

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 920 vues
  • 3 followers
1 120a ou sub88 LE VRAI TOPIC !
Bonjour à tous,

j'aimerais que des possesseurs de ces caissons nous en disent davantages sur ces derniers (impossible de les écouter par chez moi :frown: )
*Et quelles sont les vraies differences entre ces deux caissons à part la puissance ?
Merci.
2
Salut,
je l'utilise avec des Resolv 50A et il vient les épauler dans les basses. Je le trouve très puissant, si je monte le gain, je fais vraiment vibrer très fort les vitres de l'appart. Par contre, il descend pas très bas : 40 Hz environ il me semble.
3
Le crossover s'etend de 40hz à 120hz, il ne s'agit pas de sa bande passante, mais des fréquences de transition avec les enceintes.
4
Non mais j'ai testé avec des sinus dont on peut réglé la fréquence. En dessous de 40 Hz on entendait plus rien il me semble.
5
Ah ouais ??? ca m'etonne pour un caisson...mais l'experience que t'as faite est infaillible normalement.

C'est tout de meme bizarre, de nombreuses enceintes de monitoring descendent jusqu'à 40hz avec un HP de 6", ça m'étonnerait que ce caisson ne descende pas jusqu'à 20hz, voire dans les infrasons...
6
Ouais moi aussi ça m'a étonné mais bon il épaule quand même bien les resolv 50A, quand on l'éteint on s'en rend compte de suite.
7
Je'm'suis acheté les resolv50 y'a une semaine et j'ai trouvé un manque flagrant ds les basses frequences...quand j'ai vu la courbe de la bande passante, j'ai failli chialer...lol...mais ca m'saoule, j'dois m'chopper un caisson maintenant :evil:
8
Et au niveau des cables qu'il faut acheter, vous avez une idée s'ils sont fournis ou pas ?

je pensais prendre :

2x jack male stereo / xlr femelle 5m symetrique pour relier le caisson aux enceintes

2x jack male stereo / xlr male 5m symetrique pour relier le caisson a ma batterie electronique.

c'est les bons cables ?

et j'ai entendu que derriere le caisson il y avait une prise jack qui sert a le mettre en veille, qqchsoe comme ca. on peut pas rentrer le son dans cettte prise ?

merci pour vos réponses !
9
Ah ben non c pour une pédale de type "Switch".

Et pour les cables ca m'a pas l'air bon.

J'ai pas de XLR ni sur les enceintes ni sur le caisson.

Moi j'ai :

console - 2*Jack mono male -> 2*RCA femelle - caisson - 2*RCA femelle -> 2*Jack mono male (un cable vers chaque enceinte)

A+
10
Ah ?

mais tu as quelles enceintes et quel caisson ?

(et samson ne fournit aucun cable ?) ?

je compte prendre le kit 2.1: 2 resolv50a et 1 resolv 88

v'la les notices, qui donnent les branchement possibles:
https://www.samsontech.com/products/relatedDocs/Resolv50a_ownman_v4W.pdf
https://www.samsontech.com/products/relatedDocs/sub88_ownman_v5_4.pdf