Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 40a
Photos
1/34
Samson Technologies Resolv 40a

Sujet Ca vibre dans les basses . Est-ce normal ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 068 vues
  • 2 followers
1 Ca vibre dans les basses . Est-ce normal ?
Salut,

Je viens de prendre possession de ces Resolvs et en effet, elles ont l'air d'avoir un super rapport qualité prix ... Mais lorsque j'utilise bcp de basse (infra ... ou truc du genre dub, etc), celles-ci vibrent (avec potard au 1/2).

Est-ce "normal" avec-vous aussi le problème ?

Bon weekend.

Spectro
2
Salut,

Ca dépend de ce que tu appelles "vibrer"...

Potard à moitié, c'est le maximum qu'on puisse leurs demander.
A fort volume, il y a saturation et les basses deviennent brouillon.
Après pour avoir des basses il faut un sub. Et c'est pas les petits woofers de 4" des 40A qui vont faire des miracles. Il faut un très gros Haut-parleur pour descendre dans le bas.

Sinon pour 98€ la paire, elles sont quand même sympa :bravo:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
3
Merci pour ta réponse !

En fait c'est plus comme un vrrr bzzzz lorsque certaines fréquences sortent :D: ...

En fait je ne sais pas si ce sont les (infra)basses qui deviennent brouillons ou un des éléments qui vibre avec la fréquence de ces basses ...

Je vais peut-être mettre un p'tit morceau enregistré (qui "vibre" chez moi) et vous pourriez me dire si ça fait ça chez vous ... ???

Bien de Merci.

Spectro
4

Citation : Je vais peut-être mettre un p'tit morceau enregistré (qui "vibre" chez moi) et vous pourriez me dire si ça fait ça chez vous ... ???



Oui ya pas de problème...

Mais il y a aussi moyen de mettre une cale en dessous (pull) ou de la poser sur le lit ou dans un endroit ou rien ne peut vibrer ou encore de la tenir dans la main pour voir si cette vibration vient vraiment de l'enceinte.

En suite, des infra basse ce sont des basses que l'on ressent mais qu'on entends plus ou presque plus tellement c'est bas. L'oreille humaine entend des son jusque 20Hz. Donc 20 ou 30 Hz, on peut appeler ça des Infra, mais les 40A ne descendront jamais assez bas pour donner des infra.

Si elles font se bruit qu'à très fort volume, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est de la saturation et qu'il faut donc baisser le volume.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
5
Slt,

Ce bruit se fait entendre même à moyen volume.

Il me semble que c'est la membrane du tweeter.

Outre mettre une ligne de basse pour comparer, je vais essayer d'enregistrer ce bruit.
6
Bonjour,

Désolé de répondre aussi tard mais je n'avais pas vue...
Si l'enceinte fait un bruit suspect à volume modéré, sans être à saturation, c'est qu'elle a un problème. Faut faire passer en garantie. :|
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?