Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 50a
Photos
1/82
Samson Technologies Resolv 50a

Sujet Jack ou RCA

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 4 635 vues
  • 4 followers
1 Jack ou RCA
Je me pose une question bête : est-il préférable de les connecter en jack ou en rca ?
2
A mon avis, le jack est aussi câblé en asymétrique. Bref, il n'y a absolument aucune différence.

Par contre, il se peut (mais ça m'étonnerait) que la sensibilité d'entrée des deux fiches soit différente. Va voir dans ton manuel pour être sûr.
3
Effectivement, il y a 2sensibilités différentes entre jack et rca ms ça sert à quoi ? Et pour les jacks, il faut mieux utiliser du mono ou du stéréo ?
4
Peux- tu indiquer les différentes sensibilités des deux fiches?

En fait, dans le monde de l'audio, on utilise deux grandes normes de sensibilité d'entrée ou de sortie.
On distingue le matériel "grand public" du matériel professionnel.
La sensibilité des appareils grand public est normalement de -10 dBV soit 0.316 volt.
La sensibilité des appareils professionnels est elle de +4 dBu soit 1.23 volts.

Le matériel pro permet de travailler avec une plus grande dynamique et une plus grande marge de sécutité.

Et lors du branchement d'appareils de sensibilités différentes, il faut faire attention. Envoyer un signal à +4 dBu dans une entrée à -10 dBV provoquerait une saturation de celle- ci.

Pour ce qui est de la jack, on ne parle pas de stéréo ou de mono ici mais d'asymétrique ou de symétrique. Là, la doc de ton enceinte doit te donner l'info.
5
Donc la sensibilité est de -10dBV pour le rca et de +4 pour le jack. Donc apparemment il faut mieux utiliser du jack non ? Pour le jack, ils parlent de balanced et unbalanced. L'entrée serait du jack "balanced" (avec 2 "anneaux") donc c'est symétrique ou asymétrique ?
6
Balanced signifie symétrique.

Pour ce qui est de l'utilisation du jack ou de la fiche RCA, tout dépend de ce que tu veux brancher dessus.

Si c'est par exemple c'est une table de mixage dont le niveau de sortie est de + 4 dBu, il faut utiliser la fiche jack de ton enceinte.
Par contre, si le niveau de sortie est de -10 dBV, il faut utiliser l'entrée en RCA.
Tu dois donc tjs adapter la sensibilité d'entrée en fonction de ce que tu branches.

Regarde donc la fiche technique de ce que tu veux y brancher. En respectant les niveaux, tu utiliseras le maximum de dynamique de ton enceinte.


Pour le jack, tu peux utiliser sans problème un jeck avec une seule bague.
7
Un jack avec une seule bague cad asymetrique alors que l'entrée est symétrique ? Ca change rien au son ?
8
Non, le son ne changera pas.
9
Bah merci bcp globe, j'ai appris des trucs.
10
Est-ce que le fait d'utiliser un connecteur Jack mono (avec une seule bague) avec un système symétrique ne courcircuite pas un des points de signal avec la masse?
Et dans ce cas là est-ce que le son ne serait pas atténué de 6dB?
J'y connais pas grand chose en Jack... Dit moi Globe si je me trompe...