Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/76
Samson Technologies Resolv 65a

Sujet Pour du hip hop a votre avis?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 442 vues
  • 4 followers
1 Pour du hip hop a votre avis?
Bonjour,
voila je cherche des enceintes (mes 1ére) pour mixé des instru hip hop et à plus long terme dans l'année des voix de rappeur!!!!

à votre avis les resolv??? :???:

il faut que j'arrive à bien distiguer mes kick assez lourd de mes basse tout aussi lourde, alors je me pose des questions par rapport au traitement des basse :8O: de cette petite paires pas trop chére!!

Si jamais vous avez d'autre réf intérréssente merci de m'en faire par!!
cordialement :bravo:
2
Ben, moi le hip hop et autres rap, c'est vraiment pas mon truc, mais n'est-ce pas toujours mieux, même pour ce style de musique, d'avoir des moniteurs aussi neutres que possible?
Ce serait bête de mixer en entendant des grosses basses qui deviendraient ensuite inexistantes sur la plupart des systèmes d'écoute... non?

Côté neutralité, les résolv sont bien à mon goût, surtout pour ce prix.
Côté basses, ben je trouve que c'est assez équilibré (moi je mixe plutôt de la pop).

J'ai aussi écouté les tapco S8 et les alesis MK II:
-les alesis: bof bof, pas neutres et basses faibles à mon goût.
-les tapco: neutres & un peu mieux que les samson pour les basses(hp 8" & prix plus élévé)- à noter: 'faut de la place! - et attention aux évents arrière (positionnement)-

Les resolv ont les évents devant, positionnement plus facile.

Si c'est tes 1ers vrais moniteurs, tu vas te faire plaisir dans tous les cas, mais tu peux déchanter après qq mois si tu te plantes... pour ma part j'ai des resolv 65 depuis 18 mois & les aime tjs autant... j'ai comme l'impression qu'on fait pas tellement mieux à ce prix. Mais si tu as le budget, et que tu veux + de basses... pourquoi pas les tapco.

Cela dit, à mon avis, tu te louperas pas si tu fais ça:
-temps1: tu prends les résolv 65a, tu bosses 2 mois avec, tu t'en tires au meilleur prix.
-temps2: tu es toujours content, mais si tu es en manque de basses, tu te rajoutes 1 caisson resolv sub, (pour l'écoute de ton booooom wooooff qui décoiffe la mémé chauve de l'immeuble en face) tu arriveras au prix des tapco mais t'auras (trop à mon goût) des mégabooooOOOOM.

Les caissons de basse pour mixer, moi, ça me paraît pas adapté à ce que je veux (du mix neutre), mais je suis preneur d'autres avis... et en la jouant en 2 temps, tu risque rien...

Bon pied à la reception! :tourne:
3
T as quand meme pas mal d autres trucs comme choix aussi, faut ecouter ...
Genre les samson rubicon qui ont l air mieux quand meme, les blusky medi qui semblent tres pronetteuses, les derniere petites adam qui ont pas l air tres cheres (600 euros la pair). Ca reste plus ou moins dans le meme budget et semble quand meme plus interessant. Il y a aussi les E Mu , M Audio...
4
Je posséde les Resolv64a et je les conseille vivement.
Si tu recherche des "bonnes basses", elles sont nickels.
Je trouve qu'elle cognent bien et descendent relativement.
Concernant la tenue puissance, rien à redire elles encaissent...

Côté neutralité, elles sont assez neutres.

Pour avoir comparé avec des Behringer Truth B2030. Y'a pas photos, elles sont meilleurs.

Cela fait bientôt un an que je les utilise, et j'en suis pleinement satisfait.

Aprés si t'as les moyens, tu peux passer sur d'autres marques plus prestigieuses ...
5
Enfin pour 200 euros de plus il est probable que tu trouves beaucoup mieux je pense . Des fois ca vaut le coup d economiser un peu plus. neanmoins c ets clair que pour le prix c est forcement tres bon !
6
Idem que Banana...

Si tu veux un contrôle précis des basses, prend un système qui descend bien dans les fréquences. Pour un budget peu élevé, le système Bluesky est très bien (Mediadesk). Il te permet de descendre à presque 30 Hz, sans te ruiner, tout en restant relativement neutre.

Mais les dernières Adam (A7) sont certainement également des enceintes à garder à l'oeil. Je n'ai pas eu l'occasion de les écouter à Francfort, mais si ça ressemble au P11, ben c'est du tout bon !